Critique de mamary57

Le titre est ce qui m'a attiré pour mon choix de lecture.
Et je dois dire qu'il reflète complètement l'histoire.

On va faire la connaissance de Jeanette une femme qui a quitté Charleston direction Serenity. Elle travaille pour Maddie dans son centre de remise ne forme.
Cette dernière va demander à son amie de participer aux préparatifs de la ville pour Noël. Même si Jeanette n'est pas friande à ça elle va peut-être trouver en cet exercice son bonheur.
En effet, elle va faire la connaissance d'un homme qui pourrait faire fondre la neige comme le soleil.

Tom est en charge de l'administration de la ville et il retrouve à mettre en place tout en oeuvre pour mener à bien les réjouissances de Noël alors qu'il à cette fête en horreur. Mais comme tout bonne histoire de Noël, il se pourrait que cette années, la magie de cette fête fasse son travail.

Ni l'un ni l'autre ne cherche sa moitié mais l'impact de leurs sentiments sera aussi fort qu'un coup de massue.

Je dois dire que le personnage de Jeanette est complexe, la jeune femme semble emplie d'amertume, elle est comme qui dirait brute de décoffrage, la diplomatie ne fait pas partie de ses qualités et comme les ânes elle est très obstinée.
Mais au fur et à mesure de notre lecture on comprend un peu les raisons qui la poussent à agir de la sorte.

Quant à lui Tom est un homme déterminée, pour lui la jeune femme est un défi à relever, même si cette dernière la repousse il ne dit pas son dernier mot et va à l'encontre de son refus. J'ai bien aimé ce personnage car il force mon respect par sa gentillesse, il ne se laisse pas repousser comme ça.

L'évolution entre ces deux personnages que tout oppose est très bien menée par l'auteure, le rythme est très bien tenu dans cette romance de Noël car il y a de la frustration par rapport à Jeanette à qui on aimerait secouer les puces pour lui dire d'ouvrir les yeux sur qui elle a devant elle, cet homme gentil qui la veut. de l'émotion pour les deux qui ont souffert dans le passé. Et cette alchimie qui se construire au fur et à mesure des pages.

Le récit à la troisième personnage est comme toujours déstabilisant mais on se prend vite dans le récit une fois lancer à travers les pages.

C'est une belle romance de Noël, une qui redonne espoir et qui nous prend dans l'euphorie des préparatifs de cette fête si chaleureuse.

Je ne vous en dis pas plus mais peu vous dire que les surprises sont de mises dont je vous laisse découvrir.

Lien : https://leslecturesdemariaet..