Critique de Daniella13

J'ai beaucoup aimé ce livre car on se retrouve en plein coeur d'une tragédie amoureuse. Deux personnes qui s'aiment mais venant de famille différentes qui risquent leur vie à vouloir être ensemble.

Emma a dix-sept ans, vit aux États Unis et vient de perdre sa mère. N'ayant pas de famille dans le coin, elle se retrouve en Ecosse chez son oncle avec ses cousins et cousines. La vie n'est pas la même mais elle finit par s'y habituer surtout le jour où elle rencontre Calum. Ce jeune homme irrésistible aux yeux bleus tantôt proche et tantôt distant mais une attirance les lient incroyablement. Mais leur relation va très vite se compliquer car leur rapprochement les mettent tous les deux en danger. Leur monde sont trop opposés et il va falloir franchir les brumes d'Avallach ainsi que les légendes qui sont autour...

Je dois dire que l'auteure Marah Woolf a vraiment le don de vous captiver avec son histoire. On est de suite mis dans le vif du sujet et les pages se tournent seules. Son écriture est agréable et fluide et son monde envoûtant bien que fantastique.
Au niveau des personnages on ne peut que les aimer.
Emma pour commencer est touchante et sensible. On adhère facilement à son personnage car on peut se sentir relativement proche d'elle. Beaucoup de changements s'opèrent dans sa vie et elle ne baisse jamais les bras elle affronte toutes les situations et fait en sorte de s'en sortir malgré les barrières et les risques.
Sa rencontre avec Calum est bien menée on ne se précipite pas sur le coup de foudre mais plutôt sur une attirance attractive. le jeu de « je suis proche je m'éloigne » est assez sympathique et ne rend pas l'histoire lourde et monotone. Il est beau, il sauve les baleines à sa première rencontre, des fois froid et distants, des fois proches et agréable. Nous avons vraiment toutes les facettes pour ne pas nous ennuyer.
Comme toujours pour mettre un peu de piment, il y a toujours une fille qui traîne dans les parages et là il s'agit de Valerie qui est constamment collé à lui et qui a le don d'agacer Emma.
C'est un assez bon mélange qui fonctionne bien.
Ensuite nous avons aussi le côté moralisateur de l'histoire qui vise à reprocher à l'humain ses défauts sur le respect de la planète. Les réflexions sont très pertinentes et peuvent donner à réfléchir pour les personnes qui lisent ce livre. Et il y a aussi le côté fantastique. Calum venant d'un peuple des eaux, il y a tout le côté mystérieux qui fait penser au mythe d'Avalon. La brume, les elfes, les lois imposées par l'île, etc...
Nos deux amoureux vont avoir du fil à retordre pour lier leur peuple qui sont en conflit depuis tant d'années et qui leur interdisent toute relation.

Pour résumer j'ai vraiment était conquise par l'histoire et dommage que la suite prévue ne soit toujours pas sortie. J'ai passé un agréable moment à lire ce livre et je le recommande pour passer un bon moment de détente.