Critique de Moraotrom

Premier coup de coeur du mois d'Août !

Etant fan de ce genre d'histoires mêlant réalisme et fantastique, j'étais plus que contente de pouvoir commencer ce livre. Et je n'ai pas pu m'arrêter de la dévorer, le finissant en deux heures seulement. Les personnages m'ont rendue vite accro et je me suis laissée plonger dans cette fabuleuse histoire d'amour impossible à la Roméo et Juliette.

Cette histoire est celle d'Emma, elle vient de perdre sa mère et doit donc se rendre chez son oncle, vivant sur une île d'Ecosse. Un jour, des baleines s'échouent sur la plage et elle, accompagnée de sa famille, viennent prêter main forte afin de les remettre à l'eau. C'est lors de cette matinée qu'Emma va croiser Calum pour la première fois. Garçon d'une beauté aussi frappante que ses changements d'humeurs, il plait directement à la jeune femme. Proche et distant à la fois, Calum éveille pleins de sentiments nouveaux en Emma, ainsi que beaucoup de question. Qui est donc cet homme qui semble pouvoir apaiser les baleines et qui nage comme un dieu ? Elle ne va pas tarder à le découvrir, ce qui va les mettre tout les deux en danger.

L'intrigue m'a tenue jusqu'au bout, et cette fin ! Mon dieu qu'elle fin ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça, vivement le prochain tome !
L'histoire entre Emma et Calum est très touchante, deux adolescents qui se cherchent et se trouvent pour finalement s'éloigner afin de mieux se désirer, palpitant ! J'aime également beaucoup le fait que l'on trouve des choses sortant vraiment de l'ordinaire dans cette histoire, elle brave les interdits et part dans l'original, toutes les promesses sont tenues. Et puis, il faut le dire, la plume de Marah Woolf et tout simplement délicieuse !

Je remercie les éditions Michel Lafon pour m'avoir fait découvrir cette perle que je recommande à tous les fans d'histoires d'amour et de fantastique. Il ne faut vraiment pas le louper !