Critique de Zazaboum

Un roman très intéressant et je salue l'auteur pour ses recherches qui l'ont mené à où il ne s'y attendait pas. Une enquête telle un thriller ! Qui aurait cru que la poésie pouvait mener à cette finalité ?

Mark Hofmann est mormon d'éducation mais rejette cette religion, comme les autres d'ailleurs, et il va mener sa vie autour d'un seul objectif : détruite le mythe de cette église ! Très intelligent, il va devenir un faussaire d'une extrême qualité, capable d'imiter beaucoup d'écritures ! Je me suis retrouvée en admiration devant cette capacité extraordinaire !

L'auteur, Simon Worrall est un enquêteur minutieux et curieux mais il a laissé trop de détails dans son livre, qui nous baladent de droite à gauche tout en oubliant d'où l'on arrive !

Mes difficultés de lecture ont été accentuées par la mauvaise qualité de l'édition numérique en ma possession : les numéros de pages et les notes de bas de pages étaient eu milieu du texte et même de mots !! Il m'a fallu faire un bel exercice de réflexion pour m'y retrouver !

Ma curiosité a pris le dessus sur ma gêne mais malgré ces défauts de mise en page, les détails restent trop nombreux et j'ai parfois sauté des paragraphes redondants !

Ca n'en reste pas moins un “fait divers” intéressant, avec une audience très large dans le milieu de la vente aux enchères et de l'Art !

#LeFaussairedeSaltLakeCity #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2022

Challenge 50 objets 2022/2023