Critique de Binchy

En 1969, Simonetta et Fernando quittent la Sicile où la vie devient trop difficile. Ils espèrent offrir une meilleure vie à leurs deux enfants en Belgique.
Ils prennent donc la route. Dans le roman, il y a un petit clin d'oeil à Célestine qu'ils vont rencontrer sur leur parcours suite à un petit incident de voiture.
Autrement, l'arrivée chez les van Molsen, est très perturbante, pour Simonetta surtout, qui va s'occuper du ménage d'Henriette et Herbert. Henriette a un très mauvais caractère. Au fond d'elle, elle est aigrie par la vie malgré sa richesse (enfin la richesse de son mari). le mariage a été arrangé.
Ce qui n'est pas du tout le cas de Simonetta et Fernando qui ont effectué un véritable mariage d'amour et de plus, Simonetta est très belle mais est restée une femme simple, proche des vraies valeurs de la vie. Elle a la nostalgie de sa Sicile natale et espère qu'ils pourront y retourner.
A un peu plus de la moitié du livre, il va se produire un événement catastrophique... Je ne peux vous en dire plus...

J'ai adoré cet ouvrage et je vous en conseille la lecture. Comme je vous l'ai annoncé précédemment, Sophie Wouters sera présente à la Librairie Pérotin de Roussillon ce vendredi 29 mars à partir de 19 heures. Une rencontre à ne pas manquer si vous êtes disponible.
Lien : http://binchy.canalblog.com/..