Critique de Ptitmousse

A maintes reprises, je n'ai pas compris l'histoire, pire, je n'ai pas compris les images ! C'est ballot pour une BD ! En fait, je n'ai pas pu distinguer nombre de dessins, et pourtant, j'ai décortiqué parfois !
De plus, c'était assez terrifiant voire carrément horrible (les visages peu agréables, les scènes de combat où l'on arrache les membres à tour de bras, et pas qu'un peu !). Beaucoup trop sanglant pour moi. C'était violent et obscur (images et récit) !

Je n'ai pas tout compris de l'histoire comme je disais, notamment le pourquoi du voyage en fait ou alors pourquoi le guerrier solitaire prend le héros sous son aile.

Tout cela est dommage parce qu'au début, on trouvait des allusions à la philosophie japonaise, à la manière de vivre. J'aurais tellement aimé que ça continue dans ce sens : la découverte d'une autre culture, le récit initiatique. Mais on s'est perdu en langues arrachées, bras découpés, corps transpercés...

~ Challenge 50 objets-3 : livre
~ Challenge ABC 2020-2021 : W