Critique de philippedester

J'achète rarement des livres qui me sont totalement inconnus, mais là, je sentais quelque chose et j'ai emporté ce petit bijou.

C'est l'histoire de Tom, un petit garçon en phase terminale d'une leucémie rare, un petit orphelin qui passe sa vie (ou ce qu'il en reste) dans un hôpital.

C'est aussi l'histoire d'un homme qui vient le voir tous les jeudis lors de sa pause de midi. Il accompagne les petits malades jusqu'à la délivrance.

L'homme apprend au petit les secrets du bonheur et les écrit sur des galets blancs.

Une histoire triste? Non, pas vraiment. Pas de pathos, pas de larmoiements inutiles. L'auteur entraine son lecteur dans une histoire plutôt optimiste et emplie de sentiments. Une belle leçon de courage et d'amour qui m'a vraiment fait penser au "Petit Prince" de Saint-Ex.

Un roman très court que j'ai lu d'une traite. Deux bouquins font suite à celui-ci. Je me les suis procurer en joignant l'auteur sur FB.
Lien : http://phildes.canalblog.com..