AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Zazaboum


J'ai eu des difficultés à rentrer dans l'histoire et surtout à m'y intéresser parce que je voyageais donc moins de temps de lecture, plus de fatigue, etc.

L'histoire se passe sur Terra qui n'est plus qu'une immense construction avec des sous-sols sans fin où se cachent des conspirateurs et des abominations ! L'Interrogatrice Luce Spinoza qui vient de rejoindre l'équipe de l'Inquisiteur Erasmus Crowl, enquête pour empêcher le Faux Ange de parvenir à ses fins.

Le thème ne m'a pas particulièrement intéressé, même s'il est bien géré. Il est avant tout question de politique, d'adoration et de puissance de l'Inquisition. Je me suis sentie un peu enfermée et j'ai nettement préféré Les Fantômes de Gaunt ainsi que certains volumes de L'Hérésie d'Horus !

Tout ça pour dire que je n'accroche pas particulièrement avec l'écriture de Chris Wraight et je voulais voir si mon ressenti était différent avec des situations aux antipodes de mes lectures précédentes de cet auteur dans l'univers Warhammer.

Je pense que le relire en format papier sera plus agréable, le format numérique n'est absolument pas pratique pour revenir en arrière et le moment n'était pas non plus favorable.

A réserver à ceux qui connaissent et aiment cet univers, je ne pense pas que ça soit le bon livre pour débuter.

#LesArchivesInterditesleTrôneSarcophage #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2020

CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}