Critique de briochinho

Pour la première fois depuis le début de la saga, il y a une indication temporelle sur le déroulement de cette guerre civile.
4 ans sont passés depuis les évènements ayant conduit les white scars à se battre pour l'empereur et contre Horus. 4 ans de guérilla et d'attaques éclairs contre les différents mondes et autres légions traîtres.
Nous les retrouvons en plein conflit contre des emperors's children, dirigé par Eidolon, l'âme damnée de Fulgrim qui lui semble dans son kif de prince démon de Slaanesh. Ils veulent tuer du white scars car ils sont encore les derniers à leur opposer une vraie résistance sur leur chemin vers Terra.
Les death guards les rejoignent. C'est donc une lutte à 2 contre 1 que nous aurons. le début de la fin. En effet, les hommes du Khan souhaitent rejoindre Terra pour la dernière bataille, ne pouvant plus survivre dans un modèle d'attaques de convoi.
Une première partie dans la bataille mais un peu flou, une seconde partie lente ou l'on ne s'intéresse pas assez aux protagonistes et leurs motivations ( à part mortarion qui devient de plus en plus intéressant ) et une troisième partie avec conflit spatial bien agréable.
Un opus de la saga qui tient la route, pas un chef d'oeuvre mais qui remplit son rôle en attendant d'arriver vers la bataille finale;