Critique de JonathanCollet

En débutant ma lecture je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Bien sûr je connais l'univers de Warhammer 30 k et 40 k mais ici….l'histoire prend place bien avant l'évènement clé appelé Hérésie d'Horus. Nous sommes ici sur Terra, bien loin ( ou presque) du lointain futur où il n'y a que la guerre.

Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été très agréablement surpris. L'histoire prend son temps tout en abreuvant le lecteur d'infos très peu évoquées dans d'autres romans de cette univers. On assiste entre autre à la construction du gigantesque palais Imperial au coeur de l'Himalaya , à l'enlèvement des Primarques, a la fin des guerres d'unification et a biens d'autres événements fondateurs de cet univers.

J'ai particulièrement apprécié la narration mêlant récit classique et « entretiens » entre Constantin Valdor et une haute seigneuresse de Terra.

Ce récit qui mêle habillement science-fiction, politique et évidemment batailles épiques, prouve que l'univers de Warhammer peut proposer autre chose que des récits de guerres bas du front.