AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781789990751
201 pages
Black Library (31/03/2020)
4.06/5   9 notes
Résumé :
Constantin Valdor. Voilà un nom qui évoque l'image même de l'héroïsme, de l'honneur et d'un sens inégalé du devoir. Car c'est sa volonté qui régit la Legio Custodes, la plus estimée et la plus dévouée des élites guerrières. C'est lui le glaive de l'Empereur, Son bouclier et Son étendard, lui qui n'a pas d'égal. Dans son harnois d'auramite étincelante, serrant dans son poing la hampe de sa lance de gardien, il est le rempart contre tous les ennemis du Trône, aussi bi... >Voir plus
Que lire après Valdor : La naissance de l'ImperiumVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
En débutant ma lecture je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Bien sûr je connais l'univers de Warhammer 30 k et 40 k mais ici….l'histoire prend place bien avant l'évènement clé appelé Hérésie d'Horus. Nous sommes ici sur Terra, bien loin ( ou presque) du lointain futur où il n'y a que la guerre.

Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été très agréablement surpris. L'histoire prend son temps tout en abreuvant le lecteur d'infos très peu évoquées dans d'autres romans de cette univers. On assiste entre autre à la construction du gigantesque palais Imperial au coeur de l'Himalaya , à l'enlèvement des Primarques, a la fin des guerres d'unification et a biens d'autres événements fondateurs de cet univers.

J'ai particulièrement apprécié la narration mêlant récit classique et « entretiens » entre Constantin Valdor et une haute seigneuresse de Terra.

Ce récit qui mêle habillement science-fiction, politique et évidemment batailles épiques, prouve que l'univers de Warhammer peut proposer autre chose que des récits de guerres bas du front.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
je me souviens de son expression tout du long. C'était celle d'une horreur presque infinie.
Je ne suis pas toujours apte à déchiffrer les signaux émotionnels humains, mais je n'ai pas eu besoin d'aide à cet instant. Nous savions tous les deux que l'œuvre de toute sa vie, l'œuvre, pourrait-on dire,
de l'Imperium tout entier, avait été sur le point d'être complètement détruite.
Commenter  J’apprécie          10
- Ou'est-ce que c'est que ces choses, Constantin? l'appela Ushotan, en fauchant l'un d'entre eux et en enjambant son cadavre parcouru d'arcs électriques. Ils se battent comme s'ils étaient constipés. Comme toi !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4873 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}