Critique de Aurore666

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les éditions Presse de la Cité qui m'ont permis de découvrir ce livre!

Ce livre raconte l'histoire de James, appelé Biscuit, qui vit chez sa grand-mère avec sa cousine Lee-Ann. Tous deux ont été maltraités dans leurs familles respectives et leur aïeule les a gentiment recueillis.

Le roman est traité du point de vue de Biscuit, qui en est le narrateur. Ce qui donne un aspect très différent de ce qui est connu à cette histoire.

L'auteur nous fait vivre un été auprès de ces deux jeunes adolescents qui vont vivre de manière assez forte leur passage à l'âge adulte. En effet, ils vont être
confrontés de manière récurrente à la mort, et vont même découvrir un cadavre lors d'une de leurs promenades. A partir de ce moment, Biscuit se sent responsable de sa cousine et de sa grand-mère qu'il sent en danger. Il va tout faire pour les protéger. En parallèle, on découvre l'histoire d'amour qui se tisse entre lui et Diana, une autre jeune adolescente.

Une enquête va être menée afin de découvrir qui est le tueur en série qui sévit à Oak Cliff, car ce cadavre n'est pas le seul qui sera découvert.

Ce livre n'est pas seulement un thriller, c'est également et d'ailleurs surtout un roman psychologique, centré sur la psychologie adolescente, ses émois et ses tourments. Il s'agit d'une réflexion profonde sur la mort et sur le passage initiatique qu'est l'adolescence.

C'est vraiment un beau livre, bien écrit. Malheureusement pour moi, ce n'est pas vraiment le genre de lecture qui me passionne. Un peu trop psychologique à mon goût, ce roman ne me fait pas assez sortir de mon quotidien...

Donc, en bref, j'ai apprécié cette lecture, mais elle ne m'a pas passionnée.

lien vers mon blog: http://lecoindeslecturespartagees.eklablog.com/le-coin-service-presse-c24773992