Critique de MissSherlock

Quel ennui ! le bonheur dépend parfois d'un flocon m'a fait l'effet d'un somnifère tant il ne se passe rien ou si peu. Certes il s'agit d'une romance de Noël, on ne peut pas s'attendre à avoir les tripes remuées avec ce type de littérature, mais là c'est le néant absolu.

Pendant plus de 300 pages, les protagonistes passent leur temps à manger : brownies, toasts au fromage, pain frais, roulés à la cannelle, tartes aux pommes, rôtis, purée... le tout arrosé de chocolats chauds ou de cocktails aux airelles. Beurk ! Je n'ai rien contre les descriptions alimentaires (j'ai bon appétit) mais là j'en ai eu la nausée.

Entre deux repas, ces braves gens recollent leurs petits coeurs dans les bras d'hommes forts, drôles et courageux ou de femmes belles, intelligentes et courageuses. C'est beau ! Je vais chialer.

Les personnages sont creux, les situations vides et c'est saturé en graisse et en sucre. Au secours !

Et comme si cela ne suffisait pas, le texte est bourré de coquilles ! le relecteur a probablement abusé du lait de poule ou de ce maudit cocktail aux airelles.

Vite, au suivant !