Si , comme moi, vous aimez les comédies pétillantes , pleine d'esprit, d'humour et dotée de suspens, alors oubliez ce roman...
[ Attention : spoils en pagaille]

On est à la vieille de Noël et la petite auberge Evergreen Inn, s''apprête à célébrer un mariage. Hélas, cela s'annonce comme un dernier baroud d'honneur, les comptes sont dans le rouge et la fermeture est éminente. Et comme si cela ne suffisait pas , le mariage est annulé et avec lui la moitié des réservations ( famille du marié) , que bien sur , la patronne n'avait pas encaissées.
Mais , "heureusement", les routes étant bloquée à cause de la neige, des clients de dernière minute se présentent.
Grace à cet événement météo , tout le monde trouvera sa "chacune" , et les comptes pourront repartir dans le positif puisque évidemment, le "meilleur journaliste- voyage" est là, incognito, of course ... [ seuls les personnages n'y voient que du feu, nous autres lectrices, on devine dès les premières pages , vu son air bougon, sa manie de demander pleins de choses et de tout regarder...).
Le client-veuf finira avec la cliente-écrivain pour enfants , ( vu qu'il en a deux , ça tombe sous le sens !] .
La mariée finira avec son ami d'enfance , petit-fils de l'ex propriétaire , [ lequel se souvient d'elle avec émotion , alors qu'ils ne se sont pas vus depuis leurs douze ans...]. J 'en passe et des meilleures ... L'écrivaine pour enfants fait cadeau des illustrations pour son prochain livre, qu'elle a bien sur photographiées avant . [ SAUF, que ça ne se passe pas comme ça, les imprimeries veulent les originaux, dans la vraie vie... Mais elle est tellement généreuse , cette Molly i]
Mais , je crois que ce qui m'a le plus agacée, c'est que tous ces personnages ne font que manger ! Des leur arrivée un panier de brownies, ou cookies [ je me souviens plus, sorry ! ], les attend, et ça mange , et ça mange...et ça bouffe et ça s'empiffre ... Histoire de montrer quelle atmosphère chaleureuse règne dans cette petite auberge ! . Où bien sûr, le feu de cheminée crépite... .
Les personnages sont tous teeeellemenent gentils entre eux, que s'en est ennuyeux.
Dégoulinant de bons sentiments, caricatural, histoire prévisible, aucun humour ou second degré, caractérisent ce roman feel good.
Mais le feel good ne veut pas dire que la lectrice a débranché ses neurones . Pour moi, lectures légères ne veut pas dire tartignoles...
Roman plat , mais chaleureux, ambiance de Noël garantie..

Challenge Multi défis.
Quel ennui ! le bonheur dépend parfois d'un flocon m'a fait l'effet d'un somnifère tant il ne se passe rien ou si peu. Certes il s'agit d'une romance de Noël, on ne peut pas s'attendre à avoir les tripes remuées avec ce type de littérature, mais là c'est le néant absolu.

Pendant plus de 300 pages, les protagonistes passent leur temps à manger : brownies, toasts au fromage, pain frais, roulés à la cannelle, tartes aux pommes, rôtis, purée... le tout arrosé de chocolats chauds ou de cocktails aux airelles. Beurk ! Je n'ai rien contre les descriptions alimentaires (j'ai bon appétit) mais là j'en ai eu la nausée.

Entre deux repas, ces braves gens recollent leurs petits coeurs dans les bras d'hommes forts, drôles et courageux ou de femmes belles, intelligentes et courageuses. C'est beau ! Je vais chialer.

Les personnages sont creux, les situations vides et c'est saturé en graisse et en sucre. Au secours !

Et comme si cela ne suffisait pas, le texte est bourré de coquilles ! le relecteur a probablement abusé du lait de poule ou de ce maudit cocktail aux airelles.

Vite, au suivant !
Une petite douceur à lire au coin du feu, un hôtel tel une chambre d'hôte, sous la neige qui plus est. Un vrai paysage de Noël, au creux du Vermont dans la campagne perdu. L'histoire est un peu digne d'un film de Noël, un mariage qui finalement n'aura pas lieu. Des souvenirs d'enfance. Des rencontres.
Contraint par une tempête de neige à se réfugier dans une petite auberge au bord de la faillite, Molly l'écrivaine en panne d'inspiration, Marcus le séduisant veuf, Hannah larguée la veille de son mariage... et tous les autres vont rapidement se trouver des points communs et transformer un Noël qui s'annonçait désastreux en des moments inoubliables.

Un petite romance doudou que j'ai adoré déguster. On s'attache rapidement aux personnages et à leurs vies chaotiques. C'est mignon, tout choubidou et bien réconfortant et surtout sans prise de tête et reposant. A lire de préférence avec un bon chocolat chaud et une pâtisserie car la multiplication aux références culinaires donne forcément faim.
Trois parce que ce n'est pas un plaisir littéraire mais la couverture est un bonheur. Dans le Sud, point de paysage enneigé alors ce châlet-gâteau comme un conte, les flocons pour leur douceur et la sérénité qu'ils véhiculent étaient le remède à la morosité du moment.
Pas de surprise, on devine le scénario final dès le début mais voilà, il n'y a qu'à enfiler ses grosses chaussettes, du thé et des gâteaux fumants et c'est parti...
(pas de chaussette ici, il fait trop chaud ou juste 5mn pour l'ambiance ;-).....)
Une romance de Noël en plein mois de juin ? Même pas peur ! J'avais surtout besoin d'une pause dans ma lecture de l'Espèce humaine, de Robert Anthelme.

Avec cette romance, j'ai fait une expérience assez inédite : je me suis dit que l'histoire serait bien plus palpitante en film, d'autant plus que l'auteure a une plume très cinématographique. Par contre, il y a clairement des défauts de premier roman, le plus important étant le rythme. Les deux premières journées durent presque une vingtaine de chapitres, alors que le reste est expédié dans les quinze derniers. Je rejoins d'autres lectrices sur un autre point : la surabondance de nourriture qui m'a presque écoeurée à force d'en avoir des descriptions interminables. En revanche les personnages sont plutôt attachants, surtout Luke, Hannah et Molly.
Noël rime avec romance pour moi et j'ai vraiment beaucoup aimé cette ambiance de maison d'hôte sous une tonne de neige avec des personnages qui se rencontrent par hasard (mais le hasard ne fait-il pas bien les choses parfois).

ce n'est certes pas original mais j'ai passé un très bon moment de lecture entre Noël et Nouvel An.
Histoire sympathique pour les longues soirées d'hiver
Le bonheur dépend parfois d'un flocon ou d'une lecture ... Qu'est-ce que j'ai aimé découvrir l'ambiance de cet auberge. Comment ne pas se sentir bien au côté de Jeanne & Tim qui donnent tout pour que la magie de Noël puisse opérer alors qu'une tempête de neige est entrain de sévir et déjoue les plans de certains voyageurs.

Le décor du Vermont, la neige, les mets délicieux de Jeanne m'ont propulsé dans une ambiance cocooning, conviviale que je n'avais pas eu envie de quitter. C'était douillet, réconfortant.

Tous ces personnages avaient quelques choses à nous livrer. Un mariage annulé, l'écriture d'un livre pour enfant, la situation de l'auberge qui n'est plus pérenne. Des moments de vies qu'on va partager le temps d'une lecture. J'ai réellement eu l'impression d'être auprès d'eux pendant ces quelques jours et de goûter tous les plats délicieux de Jeanne.

J'ai refermé le livre avec un pincement au coeur à l'idée de quitter l'Evergreen ill & ses occupants.
C'est la veille du 24 décembre, on vit au rythme d'une petite auberge qui se voit ensevelie sous une grosse tempête de neige dans le Vermont. C'est alors que des voyageurs prévus où inattendue fond leur arrivé pour le plus grand bonheur des propriétaires.

Mon avis: Ce livre est pour moi une véritable pépite, je l'ai dévoré. Il est digne d'un téléfilm de Noël. On suit plusieurs voyageurs dans leur petits soucis: un livre à écrire en panne d'inspiration, un mariage annulé, un noël pas prévu à l'auberge, cette dernière prête à faire faillite…
Bref je n'ai pas vu les pages tourner.
Après je pense qu'on survole chaque histoire car il y a beaucoup de personnage à suivre et qu'on les suis chacun leur tour au rythme de la journée.
Mais moi ça ne m'a pas chagriné plus que ça, c'est un coup de coeur!! ❤