Critique de Clemoubook

Le bonheur dépend parfois d'un flocon .

- Avec l'aide d'Iris, Jeanne et Tim tiennent une auberge dans la campagne du Vermont. Pour leur dernier Noël ici, la propriétaire veut que tout soit parfait pour la poignée d'habitués qui ont réservé pour les fêtes.
Nous allons retrouver :

* Molly qui écrit des livres pour les enfants. Après avoir vécu une perte difficile elle est en panne d'inspiration et viens se ressourcer.
* Marcus jeune veuf accompagné de ses deux petites filles Bailey et Addison, coincés par la neige.
* Hannah venue avec sa meilleure amie, Audrey, pour se marier dans cette auberge... rejoint par ses parents, Stacy et Bob.
* Geoffrey Godwin l'étrange visiteur lui aussi coincé par la neige.
* Et Luke le séduisant petit-fils d'Iris, également ami d'enfance d'Hannah.
Une tempête de neige éclate et tous vont se retrouver coincés dans cette auberge. Leurs destins s'entrecroisent et leur vie va changer à jamais
* Jeanne et Tim n'ont plus aucun espoir pour leur auberge, mais il y a toujours des miracles à Noël ... *Hannah devait se marier ce 25 décembre mais son futur époux n'est peut-être plus de cet avis...
*Marcus et Molly vont s'entraider pour remonter la pente de leur deuil
C'est une lecture de Noël qui sent bon la cannelle ! J'ai beaucoup aimé me retrouver coincé dans cette auberge, avec de la neige partout et cette ambiance très cocooning ! Feu de cheminée, douceurs salées et sucrées, amitié, amour et bons sentiments !
À chaque chapitre on suit un personnage différent. Ils ont chacun leur problème et on aime les suivre pour en connaitre le dénouement. C'est une ambiance qui me fait beaucoup penser à Cedar Cove :)
C'est un roman de Noël mais les histoires et les dénouements prennent leurs temps et même au final ce n'est pas prématuré. Ça laisse imaginer une suite .
Pour le prochain Noël je vous le conseille vraiment .