Critique de kevindio

Ce premier tome de la saison 1 regroupe les épisodes 1 et 2.

C'est par un jour d'octobre, à 2h15 du matin, que 99,9% de la population disparaît mystérieusement.
On va suivre en parallèle comment plusieurs personnages se réveillent en se rendant compte que le monde a changé. En plus de leurs proches disparus, ils constatent une ambiance étrange, les animaux ont changé, certains objets semblent à la fois présents et absents...
Un premier épisode très bon, on se familiarise avec des personnages intéressants (un journaliste, une mère et sa fille, un jeune garçon, un psychopathe, un adolescent et son beau-père violent...) et la fin de l'épisode est magistrale ! Dans le second épisode, on apprend à connaître un peu mieux les personnages, à les apprécier ou les détester, et on commence à en apprendre un petit peu plus sur ce nouveau monde et ce qui entoure les personnages que l'on suit... mais tout reste encore flou et c'est pour ça que j'ai très hâte de lire la suite !