Critique de Souri7

Dernier épisode de la saison 1 et l'on peut affirmer que les auteurs savent manipuler les lecteurs...

Dans ce dernier épisode achevant la saison 1, rien de nouveau si ce n'est qu'on est encore promené par les auteurs dans un brouillard assez dense. Pas la moindre ébauche de réponse à nos questions, le lecteur se retrouve au contraire avec un sentiment de frustration..
Bon, soyons objectif, cet ultime épisode est plus intéressant que les précédents. Les personnages semblent plus actifs et l'histoire commence à se mettre en place avec l'entrée en scène de soldats noirs et la grande surprise du dernier chapitre qui donne envie de lire la suite.

Personnellement, je trouve cette saga trop complexe et trop brouillonne pour être lue sous forme d'épisode. Les auteurs semblent voguer de genre en genre en passant de la science-fiction au fantastique sans le moindre état d'âme ... et cela déstabilise le lecteur, voire le laisse dubitatif quant à la suite de l'histoire. Les personnages sont typiques de ce genre de saga avec des méchants, des débrouillards, des histoires d'amour en perspective.... Bref, rien d'extraordinaire pour la suite.

Les auteurs désiraient créer une série littéraire s'inspirant de tout ce qu'ils aiment dans les séries télé.... Énormément de clins d'oeil à des séries télé, à des oeuvres de la littérature fantastique ... mais il manque le petit élément rendant cette série unique et addictive. La rythmique est également problématique avec près de la moitié de la saison où il ne se passe rien et, où les personnages sont en mode "attendre et voir venir". Dommage parce que l'intrigue de départ me plaisait assez.