Critique de cyan

Séquestré par le diacre Blackfire et son armée de sans-abris, Batman perd pied. Qui pourra affronter la menace qui pèse sur Gotham?

Voilà une histoire très intéressante, qui flirte avec le fantastique et qui fait la part belle aux questions morales: est-ce que la fin justifie les moyens quand il s'agit d'éradiquer la criminalité? A quel prix estime-t-on la démocratie? Etc. On a aussi une critique de la société et de la bêtise des foules, de l'influence de la presse et de la corruption des puissants (oui, c'est Gotham, pas Disneyland ^^).

Malgré tout, je n'ai pas totalement apprécié ma lecture. D'une part, j'ai trouvé que c'était beaucoup trop long par rapport au contenu, que ça tournait parfois un peu en rond et que c'était répétitif. D'autre part, le dessin et les couleurs sont typiquement ce que je n'aime pas dans le genre: la plupart des planches manquent de finesse, c'est souvent assez grossier dans les traits des visages; les couleurs sont criardes, tranchantes, peu subtiles. On est totalement dans les années 80 et ça fait mal aux yeux.

Une lecture intéressante pour les idées, mais dont la mise en oeuvre manque de subtilité pour mon goût, dans tous les sens du terme.
Lien : https://bienvenueducotedeche..