Critique de Elisa_Only

Dans ce roman, nous voyageons à Taïwan, et nous suivons une histoire de compétition, de rivalités et de performance.
Un jeune garçon se voit en effet offrir une place dans école très prestigieuse des mieux réputées de la ville mais va devoir faire faire face aux nombreuses conditions et contres coups de cette place d'exception.
C'est l'histoire d'une mère au origines modestes qui veut le meilleur pour son fils et lui donner les moyens de gravir les échelons sans prendre conscience des risques que cela engendre. Les conditions seront nombreuses et exigeantes dans un univers où la performance devient une obsession.
J'ai d'une part beaucoup aimé les thèmes qu'aborde le roman. En effet, on trouve une ici une réflexion sur l'inégalité des sexes, les différences de classes, les disparités, l'indifférence, la compétition et la performance. Ce livre nous transmet avec un certain réalisme un phénomène qu'il dénonce avec justesse.
J'ai également beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, une écriture fluide et très agréable à lire. Il a su me faire voyager et me faire découvrir une autre culture. C'est un roman plein de valeurs et pleins de beaux messages, je le recommande.