Critique de MurielT

ManituanaWu Ming

La guerre d'indépendance des États-Unis vue et racontée par ceux qui l'ont perdue.
C'est une fabuleuse épopée racontée magnifiquement. C'est un livre fantastique. L'écriture est superbe. C'est très poétique aussi.
J'ai marché dans les forêts avec les indiens Mohawk, j'ai visité les bas-fonds de Londres et j'ai assisté aux palabres et aux danses avec les sachems Iroquois.

J'étais à la fois à certains moments dans Pocahontas, dans le Dernier des Mohicans et aussi dans la dure réalité de ces peuples décimés par les blancs pour leur voler leur terre.

Dans les descriptions de batailles j'avais l'impression de voir les images au ralenti, c'est décrit avec tellement de réalisme et de force que j'avais vraiment l'impression d'y être.

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu un super livre d'aventures, c'est vraiment un livre magnifique (je me répète !).

De plus la plupart des personnages ont vraiment existé, donc une bonne leçon d'histoire sur des faits que je ne connaissais pas vraiment.

A lire de toute urgence – en plus c'est vraiment une lecture d'été pour rêver