AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sbakry


Bof / A fuir
Alors que sa vie n'est qu'un amas de revers et de déceptions, la jeune Zi-Xuan prend la décision de se rendre sur la côté pour mettre fin à ses jours. C'est là qu'elle fait la rencontre d'une sirène du nom de Xiao-Hai. Celle-ci lui propose un marché : Zi-Xuan doit l'aider à rentrer en contact avec la personne qu'elle aime, en échange de quoi la sirène l'aidera à mourir paisiblement. Zi-Xuan accepte, mais l'identité de la sirène n'est pas tout à fait celle qu'elle pensait… (source : Nautiljon).
Le manhua m'est tombé des mains, je n'ai pas réussi à le finir. L'intrigue est constellée d'incohérences. J'ai vu venir les « coups de théâtre » (homosexualité d'un des personnages principaux) à des kilomètres. La construction du récit est confuse, j'ai dû plusieurs fois revenir en arrière pour comprendre ce qu'il venait de se passer.
Seule rédemption : j'ai apprécié que l'un des personnages principaux ait une identité de genre fluide. le sujet est traité de manière sensible et fine, et c'est assez rare pour être souligné.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}