Critique de sbakry

Bof / A fuir
Alors que sa vie n'est qu'un amas de revers et de déceptions, la jeune Zi-Xuan prend la décision de se rendre sur la côté pour mettre fin à ses jours. C'est là qu'elle fait la rencontre d'une sirène du nom de Xiao-Hai. Celle-ci lui propose un marché : Zi-Xuan doit l'aider à rentrer en contact avec la personne qu'elle aime, en échange de quoi la sirène l'aidera à mourir paisiblement. Zi-Xuan accepte, mais l'identité de la sirène n'est pas tout à fait celle qu'elle pensait… (source : Nautiljon).
Le manhua m'est tombé des mains, je n'ai pas réussi à le finir. L'intrigue est constellée d'incohérences. J'ai vu venir les « coups de théâtre » (homosexualité d'un des personnages principaux) à des kilomètres. La construction du récit est confuse, j'ai dû plusieurs fois revenir en arrière pour comprendre ce qu'il venait de se passer.
Seule rédemption : j'ai apprécié que l'un des personnages principaux ait une identité de genre fluide. le sujet est traité de manière sensible et fine, et c'est assez rare pour être souligné.