Critique de Yuki_himari

Ocean Colored Polaris est le premier shojo à rejoindre le catalogue des éditions Chatto Chatto. Un one shot fantastique qui incorpore des créatures peu présentes dans les mangas (d'après moi), les sirènes. Je suis donc très contente de pouvoir lire cette histoire qui a une couverture très jolie (Avec jaquette réversible aussi belle) et des dessins très jolies.

Bien qu'au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire avec les événements qui arrivaient vite, après le premier chapitre j'ai vraiment accroché, au point d'être ému par la tournure des évènements. C'est une histoire à la fois simple, belle, mais avec des sujets importants.

Nous suivons deux personnages. Zi-Xuan, une jeune fille qui veut en finir avec la vie à cause de plusieurs raisons dont du harcèlement à l'école et une mère qui l'abandonne complètement et Xiao-Hai, un jeune homme sirène qui ne se sent pas à sa place parmi les siens et qui est tombé amoureux d'un humain. Deux personnes qui ne devaient jamais se rencontrer et que tous rapprochent.

Pour conclure ce one shot est une agréable surprise ! Ce manga est à la fois doux et fort avec ses sujets durs et sensibles qui donne un récit émouvant. Une histoire que je vous recommande vivement de découvrir à votre tour.