Critique de lyoko

Mais quelle imagination !!
Stefan Wul nous fait en 133 pages à la fois un roman d'espionnage, scientifique et de science fiction .. et surtout qui prend !!

La terre se sert de la lune pour exiler ses prisonniers. mais ceux-ci on recontruit une civilisation a tel point que la lune menacerait la terre d'ici 5 ans. Les puissants terriens piègent le savant Jâ Benal afin d'en faire leur espion sur la lune. Celui-ci va traverser différentes épreuves (assez kitch d'ailleurs) pour enfin entrer en contact avec les lunaires.

Il ne faur surtout pas oublier en lisant ce roman que Wul l'a écrit en 1956, et que si parfois on a la sensation de déjà vu , ce n'est que de façon fortuite.
J'ai complètement été fascinée par la médecine lunaire (et les descriptions géniales de l'auteur). J'ai aussi apprécié les techniques de propagandes subliminales.
A tel point que j'en ai complètement oublié les clichés un peu lourds utilisés par l'auteur, mais qui au final donne un certain poids au roman.

Pour conclure j'ai adoré