Critique de _BNFA

_BNFA
04 décembre 2019
Au départ, je n'étais pas fan du tout de SF et de fantasy. Mais le jour de mon mariage, nous avons proposé à nos invités de nous offrir leur livre préféré. Et ma meilleure amie est arrivée avec "Fille de l'empire"... Premier tome d'une trilogie, ce livre raconte l'histoire de l'ascension au pouvoir de Mara, fille de la maison des Acoma, dans le monde de Kelewan. On se laisse entraîner dans cette intrigue très bien menée et on prend plaisir à suivre le parcours semé d'embûches de Mara dans une société où le sens de l'honneur, les règles strictes et les relations et rivalités entre les familles sont au coeur du subtil "jeu du Conseil". Je précise pour ceux qui n'aimeraient pas trop les éléments "surnaturels" qu'ils sont relativement discrets dans le livre. Et pour les fans de fantasy, je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à prolonger la lecture avec "Les chroniques de Krondor", du même auteur, dont la présente trilogie constitue une sorte de spin of. (mangeur_de_livre - Instagram)
Lien : http://www.bnfa.fr/livre?bib..