Critique de homelaet

Au premier abord le livre semble original, plein d'actions et surtout digne d'une oeuvre dans le domaine fantastique.
La couverture bleue qui montre l'une des 6 tours que vous verrez dans le livre apporte son flot d'intrigues et d'interrogations sur ce livre.
On l'ouvre et là on essaye de comprendre tant bien que mal.

Au début, une première page pour nous mettre dans l'ambiance. Et là un premier nom de ville. Pour bien se situer reportons nous à la carte du début pour y "chercher la ville. Tiens c'est bizarre, mais où est elle située ? En effet elle n'apparaît pas. Mais pourquoi donc ? Bon ce n'est pas grave continuons la lecture". Voilà ce que l'on pourrait se dire dès le début du livre.

Malheureusement ce n'est qu'au bout de 100 pages que ceci est expliqué. L'histoire de "La brume des spectres" se passe sur 3 niveaux. J'entend par là que nos héros devront passer par 3 mondes pour que cette histoire est lieu. Vous comprendrez plus en lisant le livre... Quoique !

A part ceci le nom des personnages, de l'ordre établi, des patelins et du concepte de la Brume est également difficile à comprendre. Ce n'est qu'un temps d'aptation à avoir mais c'est dommage que pour un livre avec une bonne intrigue ce temps soit aussi long.

Au niveau traduction le livre comporte aussi quelque lacune. On se demande si certaine phrase sont françaises, quand ce n'est pas des espaces par paragraphes qui sont oubliés.

Ce livre à quand même une excellente intrigue et on est partagé entre les deux héros de l'histoire : chacun de vous aura son préféré et aura son parti même si l'auteur nous montre quel est le gentil et quel est le méchant dans l'histoire. Des personnages avec des pouvoirs suprenants et stupéfiants qui se complètent par leur opposition.

Un livre à conseiller pour tous les fans de lecture de fantaisie et pour tous les amoureux des histoires complexes.
Lien : http://homelaet.canalblog.co..