Critique de MarcF

Deux demi-frères, Lysaer, prince de la Lumière et Arithon, prince de l'Ombre sont attirés vers Arètha par les sorciers de la Fraternité pour y chasser la Brume des Spectres. Certes, on cherche la première ville sur la carte du début et cette carte est suffisamment fouillée pour que l'on ait un doute, même si on ne trouve pas cette ville, mais on suit la progression de l'histoire et tout s'explique vers la centième page.

L'histoire est complexe et riche, des personnages principaux qui s'opposent, de nombreux intervenants, des personnages secondaires moins secondaires qu'on le croie. C'est presque un peu trop touffu, ce qui donne une certaine complexité qui nuit un peu à la fluidité de l'histoire.

L'histoire a malgré tout un bon rythme et l'auteur sait nous introduire à ce monde d'Arètha, bien décrit et bien fouillé. le seul petit défaut, à mon avis, vient de la richesse et de la complexité du monde et de l'histoire qui demandent à vraiment s'immerger et à ne pas lâcher prise.