Critique de Darlic

J'avais déjà lu ce livre il y a quelques années au début de mes talonnement sur le monde celte. A cette époque je comprenais assez mal ce que venait faire le chamanisme dans l'univers celtique. Mais au bout de quelques années de lecture e de recherches je me suis rendu compte que chamanisme et univers celte ne forme qu'un. La Source est toute chose et nous faisons déjà partie d'elle.

Certains préfèrent les mensonges du christianisme, tant mieux pour eux. Mais depuis tout mes années de lectures et de recherches, je me suis réellement tourné vers cette réelle doctrine qu'est le monde celte. Un monde qui ne s'approprie pas des demi-vérité en essayant de nous faire croire qu'elles viennent du coeur même de leur religion.

Je penses toutefois que l'auteur aurait pu s'abstenir des exemples. Ce n'est pas eux qui vont convaincre les plus septiques bien au contraire. J'ai eu une tumeur à l'oeil (je fais de la diplopie 0/20 à l'oeil gauche) et je doute toujours (aujourd'hui) que s'immerger dans la source me permettrai de régénérer cette oeil à moitié mort.

Toutefois les stages m'attirent dans le but de me connecter d'avantage à ma croyance, mais aussi d'arriver à cannalyser mes sauts d'humeur et autres. Arriver à une sorte de zénitude. Il y a une vingtaine d'années je faisais le vide autour de moi par des exercices que j'avais eu moi-même l'idée. Et à certains moments je sentais comme une sorte de connexion. Je ne saurais plus dire si j'ai rencontré mon animal totem cela remonte.

En tout cas j'aimerai retenté l'expérience avec un guide telle que Gilles Wurtz. Il est dur à notre époque de rencontré des gens honnêtes, mais l'auteur est passé par l'enseignement logique de l'univers Celte, comme les druides à une époque, qui transmettaient leur savoir qu'au personnes ayant les pré-disposition.

Ceux qui sont convaincu que l'auteur fat sa pub ou qu'ils essaient de trouver des clients potentiels, n'ont rien compris à l'ouvrage. Qui est en soit un témoignage. Mais l'humilité se perd à notre époque surtout quand les gens sont trop obtus pour lire entre les lignes.