Critique de Labibliophiliedalaine

Je remercie NetGalley et MxM Bookmark pour ce Service Presse.

Samaël est un jeune trentenaire, nouveau chez cette famille et il va vite se rendre compte qu'il n'est pas au bout de ses peines sur ce domaine. Entre la dynamique familiale, les événements aléatoires et le comportement d'Arsen, Samaël ne sait pas où il est tombé. Ses croyances et ses préjugés vont le tromper sur la véritable nature des gens qui l'entourent.
Arsen est handicapé de naissance, même si à l'époque, on ne le nommait pas ainsi. Entre ce manque, la perte de ses parents et le comportement d'autrui, il s'est forgé une carapace. Il aime importuner et faire preuve parfois de méchanceté envers certains. Mais il cache surtout beaucoup de secrets.

C'est un couple très charmant que nous présente l'auteur. Au vu de l'époque, de la religion et des peurs, leur histoire débute doucement. Surtout que les préjugés de Samaël prennent beaucoup d'espace dans ce roman. Mais quand enfin un premier baiser arrive, notre vision de chaque personnage et du livre en entier change. C'est subtil, doux, il n'y a aucune description de scènes sexuelles, seulement des sous-entendus et beaucoup d'amour. Pour ma part, je n'ai eu aucune surprise vis-à-vis de la vraie personnalité d'Arsen. Je me doutais de beaucoup de choses, mais cela ne m'a rien enlevé à ma lecture.

J'ai apprécié la dynamique des personnages secondaires. La famille du domaine, les autres employés, chacun avec une importance. Et les chevaux ont aussi une énorme place. Deux d'entre eux sont de réels personnages dans cette histoire. Bien sûr, certains m'ont horripilé voir pire mais l'auteur a réussi à très bien les décrire afin qu'on s'imprègne d'eux.

En résumé, c'est une belle surprise. J'ai vraiment passé un très agréable moment et un petit pincement au coeur en fermant mon livre.
Je vous recommande cette lecture.

Lien : https://www.la-bibliophilie-..