AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9791038112018
420 pages
Éditeur : MxM Bookmark (27/04/2020)
4.18/5   11 notes
Résumé :
La famille Ackermann coule des jours paisibles dans le domaine de Hellsgate. Du moins en apparence. Embauché au poste d'intendant des écuries, Samaël apprendra à ses dépens que les membres de cette famille recomposée sont plus étranges et mystérieux les uns que les autres, surtout lorsqu'il se voit confié la tâche impossible de domestiquer un cheval sourd... et aveugle ! De surcroît, rien ne l'avait préparé à Arsen Ackermann, un jeune homme cruel et sarcastique qui ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
online_reader
  18 août 2020
De multiples apprivoisements.
Comment calmer une bête retranchée dans le noir depuis de nombreuses années. Qui se braque, se cabre et attaque. Qui a peur du changement, qui ne connaît que la brutalité comme défense, pour combler ses faiblesses.
~
Il existe une relation qui ne vous décevra jamais, dont le lien est incassable une fois que la confiance est acquise. Une oreille attentive, une présence rassurante.
On l' connait avec sa monture, son cheval, son animal.
Car c'est une confiance pure qui se mérite par la force des sacrifices apportés et des efforts investis.
Une relation toute nouvelle, instable qui ne demande qu'à ce que l'on croit en elle; une autre plus ancienne dont les épreuves ont approfondi l'attachement, une relation d'amitié silencieuse.
~
C'est l'histoire d'une fuite.
Un enfant qui se cache de ses propres cauchemars, toujours le regard fixé derrière son dos dans l'attente que ses démons le rattrapent.
Une vie jamais vécue, qui se traverse en invisible, qui n'a jamais valu la peine qu'on se batte pour elle.
~
Des images faussées
Deux hommes opposés.
Des parties d'échecs où les langues se délient.
Samaël dévoué à sa religion et à ses croyances, il ne pense qu'à passer inaperçu et à sa sécurité.
Arsen, maître instable et excessif. Un handicap incompris qui lui pèse. Un sourire vicieux, les sourcils froncés de colère, un regard enragé. Une famille brisée.
~
Un défi est lancé à Samaël de monter un cheval sourd et aveugle trop longtemps délaissé dans sa sauvagerie. Samaël lui dévoue tellement de son temps, les efforts fournis sont énormément touchants. Ces moments sont porteurs de message, aucune cause n'est perdue, aucune situation ne mérite qu'on lui tourne le dos.
~
Arsen me fait beaucoup penser à son cheval, Mani, aveugle et sourd. Ils ont les mêmes blessures, le même vécu. Les mêmes réflexes de replis, les mêmes peurs. Ils sont le reflet l'un de l'autre.
Leur relation avec Samaël se construit, se brise, se stabilise, s'approfondit en harmonisation. Tout est synchro et lié. le lien amoureux entre Arsen et Samaël et celui de la complicité animal entre Mani et Samaël. L'une n'avance pas sans l'autre ❤
Arsen et Samaël est l'un des couples le plus vrai et spontané que j'ai pu découvrir. Leur couple est mignon et tendre, des gestes attentionnés, de réconfort. Mais il est aussi brutal, flou et tourmenté. Dès le début c'est fusionnel plein de préjugés et d'illusions les uns sur les l'autre.
Ils se poussent dans leur retranchement, se faufilent dans chacune de leur plaie ouverte, se bousculent pour s'ouvrir les yeux.
~
L'atmosphère général du livre est lourde et mystérieuse. On débarque dans un domaine familial rempli de non-dits où les drames familiaux on prit le pas sur le bonheur. Une famille recomposé, qui se crache dessus et s'aime à leur manière.
L'écriture de l'auteure est addictive et tellement visuelle. J'ai réussi à m'imaginer chaque scène dans ma tête ce qui apporte une profondeur.
Les scènes que j'ai trouvé les plus fortes et qui m'ont marqué en émotions se sont toutes déroulés au sein des écuries. C'est là que je me sentais le plus dans mon élément et à ma place .
~
Les événements ne sont pas très surprenants car de multiples indices sont donnés sur la suite, on devine très vite ce qui va se passer comment l'intrigue va évoluer. On a pas un effet de surprise, ça peut-être le seul point un peu "négatif" que je peux trouver. Mais le roman en règle général n'est pas centré dans les rebondissements et les actions, il y en a mais ce n'est pas ce qui fait l'âme du roman, on est plus happé par l'atmosphère atypique et les émotions qui bousculent et submergent les personnages qui peuvent amener à certains moments de longueurs nécessaires ❤️
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Maliae
  17 juin 2020
Samaël vient de trouver un nouveau travail dans les écuries de la famille Ackermann, mais il n'a aucune idée de ce qui l'attend là-bas. Il va rencontrer Arsen, qu'il trouve cruel et égoïste et qu'il se met à détester tout de suite, et il va aussi devoir s'occuper d'un cheval aveugle et sourd. Son nouveau boulot ne sera donc pas de tout repos, surtout quand les sentiments s'en mêlent.
J'ai tout de suite adoré Arsen. Il paraît fou et cruel, mais sa façon de parler, ses sarcasmes, son côté joueur, et bien je n'ai pas pu m'empêcher de l'aimer. C'est aussi important de voir un personnage handicapé dans une histoire. Je me suis aussi attachée à Samaël, même si ses préjugés l'empêche de voir la situation dans sa globalité, il a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas faire.
L'histoire est très prenante, on se retrouve vraiment au milieu de cette famille, et à travers les yeux de Samaël on apprend un peu la vie des chevaux et des Ackermann. Je me suis beaucoup attachée à Trent et Olfred, que j'ai shippé à fond, sans pouvoir m'en empêcher. J'ai même réussi à m'attacher aux chevaux, notamment Mani (le cheval aveugle et sourd) et Achille (le cheval de Samaël).
L'histoire d'amour qui prend place est remplie de tension et c'est très vibrant. Samaël déteste Arsen, mais il ne peut s'empêcher d'être attiré par lui en même temps. Pourtant c'est totalement contre sa religion, car Samaël croit en Dieu. Cette croyance est attachée à lui, et pourtant il l'oublie quand il est auprès d'Arsen. Et j'ai adoré comme leur relation évoluait, comme tout doucement ils se rapprochaient malgré leurs différents.
Je peux pas trop en dire sous risque de spoiler, mais franchement j'ai passé un super moment en compagnie de ces personnages et des intrigues et rebondissements que l'auteur place sur notre chemin. La fin arrive bien trop vite car j'en voulais encore.
En bref, j'ai adoré, c'était une très bonne lecture.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Selvegem
  26 mai 2020
Samaël est engagé comme intendant des écuries pour le compte de la famille Ackermann, du domaine de Hellsgate. le domaine est magnifique, et la vie semble paisible. En apparence, tout du moins... Car Samaël va vite réaliser que les membres de cette famille entretiennent des relations pour le moins conflictuelle les uns avec les autres. Il va tenter de se concentrer uniquement sur son travail, surtout lorsqu'on lui confie une tâche supplémentaire : s'occuper d'un cheval sourd et aveugle !
Samaël va vite se rendre compte que dans la famille Ackermann, ce sera sans doute Arsen Ackermann qui lui donnera le plus de difficultés : le jeune homme semble cruel, très sarcastique, et s'amuse à rendre la vie impossible à tous sur le domaine. de fil en aiguille, Samaël va être de plus en plus intrigué par le jeune homme et par ce qu'il cache sous cette épaisse carapace de dédain.
J'étais très curieuse de commencer Échec et mat, attirée par la couverture et le résumé. Plus ma lecture avançait, plus j'étais conquise ! L'époque est intéressante, car on est un peu dans le flou : l'histoire ne se déroule pas de notre temps, mais nous n'avons pas de date précise, ce qui rend le tout très intemporel. On se laisse porter, et j'ai énormément apprécié ! Échec et mat est un one-shot, ce qui est très bien quand on n'a pas envie de se lancer dans une énième saga, et l'histoire est très complète, sans raccourcis ni temps morts. Mais la vraie force vient des personnages, en particulier Samaël et Arsen. Samaël est un homme doux, croyant, ouvert et passionné par son travail ; de son côté, Arsen est plus « compliqué » et plus piquant, il semble cruel et manipulateur, mais on va en apprendre davantage sur lui au fur et à mesure que l'histoire avance. Deux personnages aux antipodes l'un de l'autre, ce qui les rend encore plus intéressant ! Les personnages secondaires sont nombreux, j'ai apprécié de tous les découvrir, que ce soit les différents membres de la famille Ackermann, le personnel de l'écurie et même les chevaux.
Échec et mat se révèle être donc une bonne surprise, une lecture simple mais très efficace, qui se dévore toute seule !
(Voir mon avis sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
I_Meliodas
  17 mars 2020
Je remercie NetGalley et MxM Bookmark pour m'avoir permis de découvrir et lire ce titre

Samaël pense tomber sur le job de rêve : travailler comme intendant dans une écurie appartenant à la famille Ackermann. Mais malheureusement pour lui, ce travail ne sera pas des plus facile et de tout repos. Il va devoir (on va surtout lui ordonner ) s'occuper d'un cheval sourd et aveugle de plus, il va devoir supporter Arsen Ackermann, un homme qui de prime abord est froid, cruel et sarcastique. Entre son passé tumultueux, ses préjugés et ses croyances religieuses et les autres membres de la famille Ackerman, Samaël va devoir faire preuve de beaucoup de patience. Arsen est-il aussi horrible qu'il en à l'air ? Que va faire Samaël face à cet homme ?!

J'ai A.DO.RE cette histoire et je l'ai dévorée en quelques jours! Très belle romance. On ne sait pas en quelle année elle se déroule (il ne me semble pas avoir lu de date), on se rend tout de suite compte que ce n'est pas à notre époque, mais bien à une époque plus ancienne ce que j'adore vraiment beaucoup beaucoup.
J'avais déjà lu Éclat de glace de cet auteur que j'avais vraiment fort aimé et c'est aussi le cas pour cette autre histoire totalement différente .
Les personnages sont beaucoup trop attachants ! On a Samaël, un personnage doux, attachant, honnête, croyant, passionné par les chevaux et de l'autre côté on a Arsen, qui semble cruel, calculateur, manipulateur, ... Malgré tout ces défauts j'ai adoré ce personnage parce qu'on sait qu'il cache bien plus que ce qu'on voit la première fois. Ils possèdent tout les deux des secrets qui une fois révélés vont changer beaucoup de chose (ou pas).
Les deux héros sont tellement à l'opposé l'un de l'autre qu'on se demande comment vas évoluer les choses entre eux et surtout qu'est-ce qui va se passer ? (Hé bien bande de petits curieux pour le savoir va falloir lire le livre).
L'auteur à une plume très agréable, on a pas de passage à vide ce qui rend cette histoire addictive et prenante. Ce côté addictif n'est pas donné par des cascades, ni des éléments hors du commun, mais bien par le quotidien de nos personnages principaux et secondaires, leurs interactions, manières de réagir face à la vie de tout les jours.
Ce roman est une belle surprise, j'ai passé un très bon moment en tournant les pages, on a envie d'en avoir plus une fois la dernière page lu... Il est addictif, prenant, agréable, une très belle romance ...
Je pense que je le relirai très volontiers !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Book-in
  17 mars 2020
Samaël est le nouvel intendant des écuries d'Hellsgate. Arsen Ackerman, l'un des propriétaires, terrorise tous ses employés en se montrant cruel et acerbe. Il confie à Samaël la lourde tâche de débourer Mani, un cheval sourd et aveugle...
J'ai dévoré ce roman sans même m'en rendre compte !
Déroutée par la scène de rencontre entre Samaël et Arsen que j'ai trouvé humiliante et mal amenée, j'ai eu très peur de me retrouver dans une romance dominant/dominé ce que je n'aurais pas apprécié. Ce n'est pas le cas,même si Arsen a un certain ascendant sur Samaël, ça reste très soft et pas disproportionné.
On découvre petit à petit Arsen, que l'on déteste au début. Tout comme Mani, on peut croire que c'est une cause perdue. C'est sans compter sur la force de caractère de Samaël qui mettra toute sa volonté à dompter aussi bien l'animal que son propriétaire.
Fois, préjugés, parties d'échecs, secrets de famille et passé à cacher sont au rendez-vous dans ce deuxième roman d'Alex Wyck.
Ne vous attendez pas à des scènes de sexe explicites, il n'y en a pas et ça ne gâche en rien la romance.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Book-inBook-in   16 mars 2020
Pour qu’un adulte voie le jour, il faut qu’il prenne grand soin de l’enfant qui est en lui, parce que c’est l’enfant qui possède les côtés les plus purs, les plus innocents. L’adulte n’est là que pour encadrer le petit, pour lui apprendre la vie et les usages, le bien et le mal. Il lui prête sa force pour le travail, pour prendre soin des autres, et aussi peut-être pour supporter un futur conjoint.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MaliaeMaliae   17 juin 2020
Samaël ne comprenait pas Arsen, ses paroles avaient un sens, mais son sourire n’en avait aucun.
Commenter  J’apprécie          20
LabibliophiliedalaineLabibliophiliedalaine   17 mars 2020
« – Penses-tu que ce soit définitivement terminé ? lui demanda Samaël.

Une lueur espiègle s’alluma dans les yeux bleus.

– Échec et mat, souris Arsen. »
Commenter  J’apprécie          00
Book-inBook-in   16 mars 2020
Ici les hommes ont l’âme si noire que ça se reflète dans leurs yeux.
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

.. ..