Critique de Songedunenuitdete

Le résumé de la première partie d‘ « Éclats de glace » d'Alex Wyck m'a intrigué. Quand la science-fiction rencontre un monde détruit par les hommes, on plonge avec deux personnages et une créature à cinq pattes dans une aventure dès plus périlleuse.

Priam et Dayan se retrouvent bien malgré eux, jetés en dehors de l'Arcade, ce lieu qui les abritait d'un monde post-apocalyptique. Ils se retrouvent dans un monde inhospitalier, avec des températures extrêmement basses et des paysages à couper le souffle. Pourquoi les a-t'on conduit ici ? Et comment vont-ils y survivre ? Commence pour eux, un périple difficile où ils devront affronter des conditions atmosphériques qu'ils ne connaissent pas, des créatures dont ils n'ont jamais entendu parlé, ils vont également devoir pallier au manque de nourriture et surtout, ils vont devoir s'entraider. Pas simple quand on découvre les personnages et leurs caractères bien trempés, deux hommes aux passés troubles qui vont devoir se faire confiance pour survivre.
Retrouvez la chronique complète sur Songe.
Lien : https://songedunenuitdete.co..