Éclats de glace tome 1 sur 2
MxM Bookmark (16/10/2019)
4.06/5   8 notes
L'Arcade: un refuge pour les survivants d'un monde écrasé par les guerres et les conflits. Suite à une décision de l'Ambassadeur, Priam est exilé de l'Arcade où il était un prisonnier assez turbulent. Du genre solitaire et impulsif, il devra pourtant s'habituer à la présence de Dayan, un jeune homme au passé trouble à la recherche d'une jeune fille qu'il semble aimer par-dessus tout. Mais la guerre n'attend pas et Klaoud, le chef du clan des glaces, est bien détermi... >Voir plus
Que lire après Éclats de glace, tome 1Voir plus
Après un accident nucléaire, l'Arcade, refuge dans ce monde détruit, est crée avec ses propres règles où cohabitent les divers survivants, dont les moutons noirs de cette nouvelle société. Exilés de force de l'Arcade, Priam et Dayan vont devoir avancer ensemble dans ce périple des plus dangereux où les températures sont pénibles à supporter par leur froid mordant et où les transformations de ce monde sont nombreuses et parfois des plus mortelles. Ne connaissant rien de ce monde, les deux hommes avancent à tâtons en tentant de comprendre les enjeux de leur aventure et les raisons pour se rendre dans ce lieu particulier. Vont-ils seulement réussir à survivre aux dangers face à eux ? Leur persévérance devra être à toute épreuve, surtout que ces deux nouveaux compagnons de route sont loin d'être semblables. Entre un prisonnier impulsif qui retrouve avec cette escapade une certaine liberté et un homme à la recherche d'un amour disparu, la relation entre Priam et Dayan n'est pas des plus prometteuses au premier abord.

Seulement, face à tous ces mystères et à ces difficultés, les deux hommes vont bien devoir apprendre à se faire confiance malgré leur passé trouble et s'unir face à l'adversité. le duo fonctionne plutôt bien alors que les protagonistes se dévoilent de plus en plus en étant assez attachants. Beaucoup ont souligné la faible représentation homosexuelle au sein de l'histoire contrairement à ce qui est logiquement promis dans une telle collection. Ce n'est pas réellement un point qui m'a dérangé vu que l'on sent que ce sujet devrait être davantage exploré dans la deuxième partie. Et puis, je ne pense pas que tous les récits de cette collection doivent obligatoirement mettre en avant de manière flagrante ce genre d'histoires amoureuses. Toutes les sortes de romances devraient pouvoir être représentées sans qu'on s'attende farouchement à l'une d'elle – toutefois, on est d'accord, on a généralement affaire dans la majorité des romans à des histoires hétérosexuelles. Pour finir sur cet aspect du roman, l'histoire place aussi un personnage transsexuel, ce qui peut être souligné vu le peu de représentation de ce genre de protagoniste en général.

L'écriture fluide aide à entrer facilement dans le récit et d'apprécier les idées originales de l'auteur lorsque celles-ci arrivent à être cohérentes. Car, malheureusement, je n'ai pu que tiquer face à des invraisemblances et un manque d'approfondissement qui rendent les choix d'Alex Wyck moins probants. Tout ce qui est en rapport direct avec les radiations n'a pas du tout réussi à me convaincre, cette partie de l'intrigue négligeant le réalisme. Et si le monde post-apocalyptique est intrigant, il manque clairement de développement, les descriptions sur l'univers étant trop peu nombreuses. Comme les personnages, on reste vraiment dans le flou sur ce que ces derniers endurent et sur le pourquoi du comment. Je suis donc ressortie assez mitigée de cette lecture qui possède de bons atouts tout en n'étant pas, à mon goût, assez développés et vraisemblables dans leurs explications.
Lien : https://entournantlespages.w..
Tout d'abord merci à Netgalley et aux éditions MXM Bookmark pour m'avoir donner la chance de pouvoir lire ce livre.

L'histoire nous emmène dans un monde détruit et où certains des habitants de l'Arcade sont jeté dehors dans un monde inhospitalier. On suit l'histoire de deux jeunes homme qui vont devoir survivre dans un monde froid avec des créatures qu'ils ne connaissent pas dont un étrange animal à cinq pattes qui va les suivre dans leurs aventures. Ils ne connaissent rien de ce monde, ni des raisons qui les amènes dans cet endroit en particulier. Ils vont devoir s'entraider et surtout se faire confiance pour s'en sortir.

J'ai eu une folle envie de lancer ma liseuse contre le mur à deux reprises durant l'histoire ! La première à cause d'un événement qui se produit, mais dont je ne dirais rien. Et la deuxième, c'est à la fin, parce qu'elle est extrêmement frustrante surtout quand on a pas le tome 2 sous la main ...
L'auteur rend ses personnages attachants, malgré leur fort caractère. Des touches d'humour ponctue l'histoire malgré le côté un peu dramatique de ce qu'il leur arrive, on retrouve des rebondissements. J'ai dévoré ce livre en quelque jour et j'attends avec impatience de pouvoir lire le tome 2.

Pendant ma lecture je suis tombée sur des commentaires qui m'ont rendue réticente à lire la suite... Ces commentaires disait que ce n'était pas un MM et qu'il n'y avait qu'une relation MF, que l'histoire des radiations n'étaient pas réaliste et « gâchait » la lecture. Bref que des choses qui freine à lire l'histoire ! Franchement, heureusement que j'ai continué ma lecture en essayant de me soucier du moins possible de ces commentaires parce que je me suis rendue compte que ces critiques n'avaient pas vraiment lieu d'être pour ma part !

Je m'explique, oui la romance MM n'est pas fort présente, on a un seul personnage ouvertement gay dans l'histoire et de plus, on retrouve un personnage transsexuel ce que je trouve assez rare dans la littérature MM, donc j'ai été agréablement surprise! Oui il y a une relation MF avec le personnage principale, (enfin si on peut appeler ça une relation) qui n'est vraiment pas dérangeante (enfin un mini chouïa quand même si on s'attend vraiment à avoir une relation entre les deux protagonistes) Mais personnellement, je me suis tout de suite dis que même si on n'a rien dans ce premier tome, en terme de relation MM, on sent que quelque chose va se passer dans la deuxième partie! Et en ce qui concerne cette histoire de radiations, ça ne m'a pas le moins du monde ennuyé ce n'est pas ça qui est le plus important dans l'histoire !(En tout cas, pour moi !)

Donc si vous avez lu des commentaires qui vous freinent à lire cette histoire essayez de passer au dessus parce que peut-être que comme moi, vous allez vraiment passer un bon moment !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
😢😢😢 où est la romance MM?
Je l'ai attendu avec patience jusqu'à la dernière page et rien. Pourtant il est bien vendu dans la catégorie MXM bookmark. Il aurait plutôt fallu ouvrir une autre catégorie young adult post-apo car on se retrouve avec une romance MF. Je suis super déçu quand j'achète un livre avec un tel résumé je m'attends à une romance entre hommes pas forcément hot mais une romance tout de même,là rien. Ce livre aurait été vendu dans une autre catégorie je l'aurais acheté et je l'aurais certainement très apprécié du début à la fin mais là non c'est pas possible je veux ma romance entre homme nous n'avons pas beaucoup de livres post apo MM j'étais super enthousiasme après avoir lu le résumé.😢😢 Et franchement le choix de l'auteur dans ce premier tome concernant l'avenir de l'un des personnages principales je n'en reviens pas c'est ce qui m'a le plus dégoûté pourquoi???? Je ne lirai pas la suite j'ai tellement été déçu par la fin de ce premier tome et mes attentes n'ont pas été comblé.
Le résumé de la première partie d‘ « Éclats de glace » d'Alex Wyck m'a intrigué. Quand la science-fiction rencontre un monde détruit par les hommes, on plonge avec deux personnages et une créature à cinq pattes dans une aventure dès plus périlleuse.

Priam et Dayan se retrouvent bien malgré eux, jetés en dehors de l'Arcade, ce lieu qui les abritait d'un monde post-apocalyptique. Ils se retrouvent dans un monde inhospitalier, avec des températures extrêmement basses et des paysages à couper le souffle. Pourquoi les a-t'on conduit ici ? Et comment vont-ils y survivre ? Commence pour eux, un périple difficile où ils devront affronter des conditions atmosphériques qu'ils ne connaissent pas, des créatures dont ils n'ont jamais entendu parlé, ils vont également devoir pallier au manque de nourriture et surtout, ils vont devoir s'entraider. Pas simple quand on découvre les personnages et leurs caractères bien trempés, deux hommes aux passés troubles qui vont devoir se faire confiance pour survivre.
Retrouvez la chronique complète sur Songe.
Lien : https://songedunenuitdete.co..