AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de labulledeslivres


Ruth vient d'épouser un vétéran de la 2nde GM, père de deux enfants. Ils viennent de s'installer dans une belle demeure sur la côte écossaise, Bass Rock. Ruth est prête pour devenir mère. Mais sa vie lui échappe. Son mari, Peter, fuit regulièrement le domicile conjugal pour d'incessants voyages d'affaires...

Viviane, jeune femme complètement paumée, quitte Londres pour rejoindre sa maison d'enfance, Bass Rock. Durant son séjour quelque peu chaotique, elle tente d'éclaircir l'histoire familiale de son aïeule, Ruth.

Au XVIIIe s, Sarah est accusée de sorcellerie. Seul le pasteur du village essaie de lui porter secours. Une traque dans les bois commence....

Ce roman était plein de promesses: une histoire entremêlée de 3 femmes à 3 époques différentes, une ambiance victorienne, l'ombre de l'Ecosse puritaine du XVIIIe s justifiant sa chasse aux sorciètes.
Mais, je suis complètement passée à côté de ce roman. Les intrigues sont à mon sens décousues, les personnages féminins et notamment celui de Viviane ne m'ont pas du tout convaincus. J'ai ressenti un profond ennui en lisant ce roman. Et cela m'attriste d'autant plus que les intentions de l'autrice sont louables: dresser le portrait de femmes qui tentent de résister au joug des hommes et mettre le doigt sur la perversité de certains hommes.
Il est question dans ce livre du désir des hommes et de la soumission des femmes aux pulsions violentes des hommes.
Ces sujets traités auraient dû me toucher mais cela n'a pas été le cas...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}