Critique de mara

Avec ce tome 1, je découvre à la fois l'écriture de Joanna Wylde et le monde des bikers américains. Et je ressors avec une impression très mitigée de cette lecture.

D'un côté, l'histoire est très addictive. J'ai eu du mal à lâcher le livre une fois commencé. Mais de l'autre, j'ai eu énormément de mal avec le style de vie des bikers. Leur façon de considérer leur femme (leur régulière) comme une propriété me gêne beaucoup. de même, la façon de traiter les “jolis culs” (femmes qui ne sont là que lorsqu'ils ont besoin de passer du bon temps) est dérangeante. Alors oui, les bikers aiment leurs femmes, mais franchement j'ai du mal avec leur état d'esprit macho (quasiment homme des cavernes).

Concernant la relation entre Marie et Horse, je n'ai pas trouvé de tendresse ou d'amour dans leur histoire. Juste du se*xe. Horse veut Marie et il la prend tout simplement, comme un objet. Je n'ai absolument pas cru à leur histoire. Je n'arrive pas à croire que Marie puisse être amoureuse de Horse, pas après la façon dont il la traite.

J'ai également été gênée par des tournures de phrases un peu bizarre. La faute à l'auteur ou au traducteur, je l'ignore. Mais ça m'a dérangé durant ma lecture.

Je ne sais pas quoi penser de ma lecture. Les points négatifs sont prépondérants mais impossible d'arrêter sa lecture. Une chose est sûre, je ne jetterai pas sur le tome 2 lors d'une éventuelle parution VF.
Lien : http://mondedemara.canalblog..