Critique de LOccitanelitteraire

Une histoire d'amour sulfureuse dans l'univers des bikers américains, ça promettais énormément de rebondissement et une certaine originalité qui a piquée ma curiosité donc j'ai signée tout de suite...Je ne sais pas si j'ai bien fait.

Tout d'abord l'univers de bikers que l'auteur met en place n'est assez nuancé pour que je me prenne au jeu, parce que tout les stéréotypes sur les bikers sont poussées au maximum et cette surenchère m'a vite lassée.

Ensuite, bien que je déconseille fortement ce roman aux féministes enragées, car l'identité de genre est très poussée dans ce roman et les femmes évoluent dans un univers très machiste, qui m'a révoltée à certains passages, comme par exemple le concept des "Jolis-Culs".

Le plus gros problème du livre n'est pas dans les clichés assez redondants qu'il met en scène, ou bien la virilité qui est portée aux nues mais le manque de profondeur des personnages.

Je n'ai pas pu m'attacher aux personnages parce que, soit les femmes sont des grandes gueules qui parle de sexe comme des hommes le ferait mais qui n'ont pas de personnalité et ne se distinguent guère les unes des autres.

Soit les hommes sont très grossiers et guidés uniquement par leur instincts primaires sans jamais montrer un quelconque trait de personnalité ou, oserais je le dire, d'intelligence.

De plus, tout est très prévisible dans ce roman, certes nous ne sommes pas dans un thriller mais j'aurais aimée ne pas deviner toute l'histoire bien en avance, et être agacée durant ma lecture de chaque choix des protagonistes.

Cependant, et c'est peut-être ce qui m'a fait continuer ma lecture, de temps à autre l'auteur se pose et compose une ambiance, comme les quelques moments de complicité de Horse et Marie ou bien l'histoire de Cookie et Bagger qui m'a ému par moment.

Enfin bref...Un roman qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais qui a suffisamment attisé ma curiosité pour vouloir donner une chance au deuxième tome. Un univers singulier qui aurait mérité un peu plus de soin dans sa mise en scène et dans l'originalité de ses personnages.
Lien : http://bookymary.blogspot.co..