AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ClementineFerry


Nouvelle adaptation de l'univers de Lewis Caroll, cette BD est une catastrophe scénaristique. L'histoire est inintéressante, les personnages sont bêtes et les dialogues vulgaires. L'ensemble se veut moderne, mais ne respecte pas l'univers fantasmagorique d'Alice au Pays des Merveilles. Seul le Lapin Blanc est sympathique avec sa blouse et ses lunettes de scientifique.

La Reine de Pique, sorte de prêtresse sexy satanique est d'une vulgarité sans nom. L'humour est complètement tiré par les cheveux. Exemple d'une scène grotesque:

Anniversaire de la reine – un arbre vient lui offrir un bonzaï – elle n'est pas contente et ordonne qu'on l'abatte. le fou dit: “Alors vielle branche, ça fait quoi de savoir qu'on va finir entre quatre planches?! Dur de la feuille on dirait…” L'arbre répond: “Tiens! Touche du bois chiendent!” Cette scène se situant à la page 5, j'ai vite compris que le reste ne me plairait pas…

Les illustrations par contre sont superbes: très détaillées avec de belles couleurs et un beau regard sur la lumière.La mise en page est dynamique et ludique. Les onomatopées sont également bien maîtrisées.

CONCLUSION

Le premier tome de Au-delà des Merveilles ne m'a pas du tout donné envie de lire la suite. Après une lecture ultra-rapide par ennui, je ne conseille cette BD à personne.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}