Critique de Virgule-Magazine

Les filles de l'équipe de volley du lycée Saint-Exupéry sont en train de réaliser leur rêve : elles ont gagné la coupe de FranceHeaven ! Elles vont donc partir disputer la finale internationale aux Antilles, à La Désirade ! Dans l'équipe, elles sont sept, mais il n'y a que six places pour La Désirade… C'est Gladys, la dernière arrivée, la remplaçante, qui restera sur le banc de touche, une fois de plus. Découragée, Gladys s'apprête à annoncer qu'elle arrête le volley, quand une de ses co-équipières, Tina, se casse l'épaule, lui laissant sa place pour la finale. Les autres joueuses ont alors l'idée de créer une cagnotte pour payer le billet de Tina, afin qu'elle les accompagne, malgré tout, dans l'aventure…

L'avis de Rachel, 14 ans : On suit sept jeunes filles différentes qui se battent dans un but commun : le volley. Ce livre est bien écrit et agréable à lire. On découvre les vies de ces jeunes filles. Elles ont chacune leur part de problèmes et leur envie de réussir. Elles sont toutes attachantes. Un bel appel à la liberté !

L'avis de la rédaction : Il m'a semblé que ce livre était davantage un roman d'apprentissage – violent – qu'une “grande histoire d'amitié” comme l'annonce la couverture.