Critique de lessorcieres

Ce deuxième tome est plus accès sur l'action que le tome 1 qui avait beaucoup posé les bases et les personnages. Lucynda va se retrouver au centre d'un conflit qui la dépasse mais dont elle doit prendre part. Delphine ne ménagera pas son héroïne tant physiquement (attaque de Paul) que psychologiquement (deuil de ses proches, absence de Dorian). Des personnages secondaires vont prendre de l'ampleur : Thomas, Helyanwë, Jimmy… Chacun apporte à Lucynda son soutient à sa manière. On peut déplorer parfois des longueurs sur les états d'âme de Lucynda, mais c'est personnel : je ne suis pas du genre sentimental, alors quand elle affronte les méchants et se montre forte, et qu'elle larmoie sur l'absence de Dorian…. le coeur a ses raisons que la raison ignore ! Reprenons, les relation entre les personnages évoluent aussi : certains se rapprochent , chacun à leur façon : soit en ami fidèle, soit plus (et forcément ils ne veulent pas reconnaître l'évidence…).

L'écriture est fluide. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte. le fait de prendre le temps de décrire le ressenti de Lucynda la rend accessible.

La fin soulève encore de nouvelles interrogations et une large ouverture. On ne peut que vouloir en connaitre les réponses. A voir ce que Delphine fera dans son prochain tome, quelque chose pour faire bondir le lecteur j'en suis sûre !

A la fin deux petits poèmes, très jolis. A lire ou pas. Il correspondent bien à deux points soulevé dans cette histoire.
Lien : https://memelessorciereslise..