AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Lucynda Dubois, tome 2 : Un choix mortel (3)

« Je me dégageai lentement de son étreinte pour le regarder, et là je pouvais voir qu’il se sentait coupable de me faire subir ça. Mais en aucun cas, il ne m’avait forcée, et je ne supportais pas que la culpabilité l’envahisse ainsi. Je n’avais pas pu laisser Dorian partir définitivement sans le revoir une dernière fois, malgré ce qu’il m’avait fait subir. Cependant, je m’étais crue plus forte que ça mais, lorsque j’avais vu cette lueur dans son regard, assombrie par le désir, j’avais vu défiler devant moi, en intégralité, la scène tragique de ma soirée de bienvenue, et ma réaction avait été immédiate. »
Commenter  J’apprécie          10

« Thomas attirait tous les regards. Pas parce qu’il se trouvait à mes côtés, car pour la plupart des gens, j’étais méconnaissable au premier coup d’oeil – et il ne s’attardait pas pour vérifier mon identité – mais parce qu’il avait des allures de top model, avec son bonnet et ses lunettes de soleil.

Heureusement pour lui, malgré la saison, il faisait un temps splendide, aucun nuage ne venant gâcher cette belle journée, ce qui justifiait le port de ses lunettes. Au programme de ce jour, j’avais prévu de rendre visite à mon ancien lycée et à Robert, mon ancien boss. Nous avions décidé de commencer par mon boulot, en passant par le parc, où maman me promenait souvent. »

Commenter  J’apprécie          00
« Dorian dut déchiffrer mon regard, car il ne nous fallut aucun mot pour nous comprendre. L’air désespéré que j’affichais à présent suffisait pour cerner toute ma détresse face à ce qui allait suivre. Il me tendit juste sa main, ce qui me motiva et me poussa à me lever de mon lit. Je stoppai net, cependant, lorsque les deux accompagnants l’arrêtèrent, une main sur son épaule, et tentèrent de le devancer pour aller à ma rencontre. Je ne sus déchiffrer ses sentiments à ce moment-là, mais ils n’étaient, assurément, pas positifs envers eux. Il les foudroya du regard, en les bloquant de son bras, ce qui les calma net, et les poussa à reculer de quelques pas. »

Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (10) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5276 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}