Critique de Revesetimagines

Lorsque je débute ma lecture, je suis surprise d'avoir pour narrateur un homme. Non pas parce qu'il s'agit d'un personnage de sexe masculin mais parce que j'ai la sensation de lire une ode à l'amour, un témoignage poignant de la rencontre de deux êtres faits pour être ensemble dès le début de leur vie, et on ne voit guère les hommes parler de sentiment… La plume de Delphine nous berce, nous fait rêver (une belle histoire d'amour ne peut faire que rêver) et nous touche…
(...)
Ce récit peut être tout à fait plausible… Il me semble d'ailleurs que ce fait est arrivé en Espagne où un couple avait fait cette étrange découverte ! Mais tout nous démontre qu'une seule chose : l'amour est fort et s'il est pur et sincère, rien ne peut le détruire… surtout quand la volonté de le maintenir est présente.
(...)
Ce fut une très jolie lecture,… trop rapide (« soupir») !! C'est une très belle mise en bouche, subtile et raffinée, pour nous mettre en appétit et développer l'envie et la curiosité de découvrir un peu plus du monde de Delphine Wysocki. J'en veux encore !!
Lien : http://revesetimagines.canal..