AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Revue XXI, n°19 (12)

« La vengeance est une souffrance supplémentaire. Vivre avec le ressentiment, l’obsession de rendre coup pour coup est une prison dont on ne parvient pas à s’échapper. »

Jean-Paul Kauffmann
Commenter  J’apprécie          90
"L'odorat est le plus méconnu des sens. Il a même longtemps été tabou. A l'école, on essayait de mettre en valeur tous les sens, sauf celui-ci. Simplement parce que l'olfaction est l'expression de notre animalité. Les premiers hommes ont survécu grâce à l'odorat. Le danger, la fumée, tout cela se détectait par le nez. Le vernis de la civilisation l'a ensuite étouffé. Ce n'est que récemment qu'on a remis l'olfactif en valeur. Beaucoup d'auteurs que j'aime sont des écrivains de l'olfaction, Simenon, Mauriac, Colette, Giono, Claude Simon..."

[Jean-Paul Kauffman, "L'enchantement d'être vivant"]
Commenter  J’apprécie          80
« Tant que ça pleure dans une autre maison que la leur… Après chaque exécution, les gens reviennent à leurs paniers et à leurs broderies. Les bouches se cousent, c’est l’apathie, à moins que ce ne soit un manque d’empathie… »

-Les cartels ou la vie- par Camilla Panhard
Commenter  J’apprécie          70
« Ce n’est pas un hasard si nos opposants nous accusent d’être racistes : le fait de prononcer le mot « raciste » stoppe immédiatement la conversation, cela empêche tout débat. »

Sarah Palin, novembre 2010
Commenter  J’apprécie          70
En Colombie, le prix d’un contrat peut varier d’une vingtaine de dollars à plusieurs centaines de milliers. « Faire tuer son meilleur ami ne coûte pas cher », explique Jorge : « Le client fournit les informations sur la victime (adresse, horaires, habitudes de l’entourage) et c’est réglé en quelques heures. »

-La confession d’un prêtre tueur- par Thomas Dandois
Commenter  J’apprécie          40
Je venais alors d’apprendre que des gens pouvaient dépenser 2285 dollars pour passer une nuit au Post Ranch Inn, un hôtel perdu au sommet d’une falaise de la côte californienne. Cela m’intriguait : 2285 dollars pour un hôtel à l’écart de tout ! J’ai fini par comprendre que ce que payaient ces gens était, entre autres, le privilège de ne pas avoir la télé dans leurs chambres. L’avenir du tourisme, m’ont expliqué des professionnels, réside dans ces « black-hole resorts », ces « stations trous noirs » où le luxe d’être privé d’Internet se monnaie à prix fort.

-Les plaisirs du calme- par Pico Iyer
Commenter  J’apprécie          30
« Quiconque a connu l’internat à l’âge de onze ans sait tout de la société. »

Gustave Flaubert
Commenter  J’apprécie          30
Ici, la vie est sous terre : la mine est l’envers du désert. Chacune a un nom, presque toujours féminin. Elle est l’univers que le mineur pénètre. Elle n’en finit jamais de livrer ses secrets.

-Les 33 de San Jose- par Philippe Lançon
Commenter  J’apprécie          20
Selon un décompte du quotidien d’opposition El Nacional, les médias du pays ont relayé à 1339 reprises les apparitions d’Hugo Chavez entre 1999 et 2006, soit une moyenne de 170 fois par an. Selon un autre décompte de 2008, Hugo Chavez, réélu en 2006, aurait passé 2544 heures à sermonner le pays à la radio et à la télévision, soit l’équivalent de 318 jours ouvrables, ou un an et demi à parler entre sept et huit heures par jour.

-La salsa des latinos- par Patrick de Saint-Exupéry
Commenter  J’apprécie          20
L’enseigne de restauration rapide KFC (Kentucky Fried Chicken) a profité de l’alerte au tsunami lancée dans tout l’océan Indien après un tremblement de terre, le 11 avril, pour proposer aux thaïlandais une promotion pour le dîner : « Rentrez vite chez vous ce soir pour suivre l’évolution de la situation à la télévision, et n’oubliez pas de commander un menu KFC qui vous sera livré en mains propres. »
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (27) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5240 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}