Citations sur Revue XXI, n°24 (2)

Tiré de l'article « Marseille en friches »
Même si vous ne vous intéressez pas plus que ça aux iules, vous serez certainement curieux d'apprendre, à la lecture de l'article que leur consacre Wikipedia, que « l'élevage des iules est relativement simple », et qu'« il se popularise petit à petit ». Peut-être l'élevage des iules fait-il partie des pistes à explorer pour restaurer la compétitivité de ce pays et le sortit de la récession.
Tiré de l'article « Marseille en friches »
Afin de ne pas quitter la CMA-CGM sur une note mélancolique, ajoutons, au risque de nous écarter un peu du GR, qu'à un niveau moins élevé de la tour est établie une sorte de PC, où sur d'innombrables écrans on peut suivre à la trace, à travers toutes les mers du globe et en temps réel, les quelques centaines de navires armés par la compagnie : même si ce n'est qu'une des fonctions de ce dispositif, il permet par exemple de calculer à chaque instant, pour chacun de ces navires, en fonction des données météorologiques réactualisées continuellement, la route qu'il doit suivre, et la vitesse qu'il doit adopter, afin de maintenir au niveau le plus bas possible sa consommation de carburant. De telle sorte que si c'est la lecture de Joseph Conrad qui est à l'origine de votre vocation d'officier de la marine marchande, il est peut-être encore temps d'y réfléchir.