Critique de lyoko

Cela fait 4 ans de John Tango a refait sa vie au fin fond de la Cordillère des Andes. Mais quand son voisin a de graves ennuis, il prend parti et lui sauve la vie. Malheureusement pour Tango son passé le rattrape assez rapidement.

Un premier tome qui semble annoncé une suite assez prenante. Dès la lecture du résumé je n'ai pu m'empêcher de penser a XIII, mais John Tango n'est pas amnésique, il fuit juste un passé lourd et mystérieux. Si une partie de son passé nous est dévoilé dans ce tome 1 , je reste convaincue qu'il nous en reste beaucoup à apprendre sur le personnage.
C'est aussi avec plaisir que certaines planches m'ont fait penser à Largo Winch, aussi bien dans la configuration que dans le graphisme des personnages.

J'ai beaucoup apprécié cette BD, qui au niveau graphisme et colorisation est très bien travaillée. Les paysages sont grandioses.
Quand au scénario, il pose les bases d'un premier tome réussi et prenant. Mais a mon sens , et comme souvent ce sera la suite de cette série qui donnera toute la dimension à cette BD.
Les personnages sont travaillés et le héros principal a le charisme voulu pour devenir un personnage aussi connu et prisé que ceux cités plus haut (Largo et XIII). J'espère et je souhaite un bel avenir a cette nouvelle BD.

J'ai également apprécié le petit plus, avec les photos et les recherches de Matz à la fin de la BD. On mesure toute l'ampleur du travail des auteurs

Merci à Babelio et aux éditions Le Lombard