Critique de Aude-r

Going wild ou ma première romance gay. Signée Xenja, cette nouvelle parue chez Láska me faisait de l'oeil depuis un moment. Les commentaires n'ont pas aidé, je dois dire.

Ma première remarque : c'est trop court. Ma première impression : il y a longtemps que je n'ai pas lu un texte si bien écrit.,Poétique et moderne, sensuel sans tomber dans la vulgarité. Les personnages sont intéressants, attachants mais le format nouvelle m'a empêché de m'y attacher davantage. C'est le point noir de cette histoire. J'ai l'impression que Jason et Stephen n'ont pas tout livré et que la maladie de Stephen n'a pas été approfondie. Au-delà, Xen nous offre un joli texte qui m'a happée jusqu'à la dernière ligne. Il y a de la douceur dans ses mots.

Going wild est une romance qui s'assume, certes avec un récit derrière mais qui sert l'histoire d'amour naissante entre les deux protagonistes. Ils sont touchants entre deux vannes. C'est important l'humour. Trop court, donc. Mais si on en avait eu plus, on n'en redemanderait peut-être pas.