Éditions Laska (30/05/2013)
3.77/5   13 notes
Depuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu?au jour où il est victime d?une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite santé »?La meute de Jason est en alerte : contrevenant à leur loi, un loup-garou a mordu un humain, faisant de lui l?un des leurs. Le loup en devenir va avoir besoin d?un guide. Bien qu?il n?en ait aucune envie, Jason est dés... >Voir plus
Que lire après Going WildVoir plus

Amber Kell

3.88★ (261)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Going wild ou ma première romance gay. Signée Xenja, cette nouvelle parue chez Láska me faisait de l'oeil depuis un moment. Les commentaires n'ont pas aidé, je dois dire.

Ma première remarque : c'est trop court. Ma première impression : il y a longtemps que je n'ai pas lu un texte si bien écrit.,Poétique et moderne, sensuel sans tomber dans la vulgarité. Les personnages sont intéressants, attachants mais le format nouvelle m'a empêché de m'y attacher davantage. C'est le point noir de cette histoire. J'ai l'impression que Jason et Stephen n'ont pas tout livré et que la maladie de Stephen n'a pas été approfondie. Au-delà, Xen nous offre un joli texte qui m'a happée jusqu'à la dernière ligne. Il y a de la douceur dans ses mots.

Going wild est une romance qui s'assume, certes avec un récit derrière mais qui sert l'histoire d'amour naissante entre les deux protagonistes. Ils sont touchants entre deux vannes. C'est important l'humour. Trop court, donc. Mais si on en avait eu plus, on n'en redemanderait peut-être pas.
Avec cette courte nouvelle, j'ai eu l'impression de relire Aengus en version loup-garou donc rien de bien transcendant. Par contre, l'écriture y est nettement plus agréable, plus soignée. Par contre, dans la version numérique, malgré l'intervention de deux correctrices, quelques fautes d'orthographe subsistent et ça, c'est très très agaçant !

Il n'y a malheureusement pas grand chose à dire de plus...
Histoire carrément classique, sans surprise. Et surtout, pas très bien écrit. Bref, j'ai trouvé que le fait que ce soit court, est plutot un avantage.
Aujourd'hui je vous parle d'une petite nouvelle Bit-Lit Gay d'à peine 20 pages ! 19 en fait, mais ne chipotons pas ^^

Mon avis est que même si cette histoire est courte, je l'ai adorée !!!
L'histoire est simple et pourtant il ne lui manque rien ! J'ai beaucoup aimé le côté poétique de la conclusion, qui ramène aux premières phrases de la nouvelle. C'est presque un cycle que l'auteur nous offre. Celui de la vie, des amours, bref des étapes importantes d'une vie.
Son message : Carpe Diem quoi !

Lorsque j'ai fini de la lire, je me suis dit que l'histoire était belle et surtout : c'est mimi !!! Et croyez-moi c'est rare que j'emploie ce genre de terme !

Voilà c'est tout. On ne peut en dire plus, ni en dire moins (sans rapport avec le nombre de pages). Je voulais un moment détente et je l'ai eu, j'ai un sourire aux oreilles maintenant en me demandant si je ne vais pas la relire. (Je l'ai fait :P)
À oui ! Pour l'un des héros je crois que nous pouvons dire : tel est pris qui croyait prendre !

Et vous ? Vous laisserez-vous tenter par le loup ? À moins que ce ne soit vous qui le tentiez ! ;)
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
J'ai beaucoup aimé l'introduction de la nouvelle, qui est pleine de poésie. J'ai apprécié cette histoire, qui nous conte celle d'une transformation, mais aussi de la naissance d'une relation. Au début, ce n'est clairement pas gagné. Pourtant les deux loups vont finir par s'apprivoiser pour nous offrir une jolie scène finale.

Personnellement, le format court ne m'a pas vraiment gêné. Il est clair que certains personnages n'ont pas l'occasion d'être approfondir, qu'il faut faire des choix et je trouve que Xenja a fait les bons. Elle parvient à développer la relation entre les deux héros, à offrir toucher à certaines révélations et à offrir de beaux moments. En somme, elle démontre que ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité !

Au final, je recommande la lecture de cette nouvelle à toutes celles qui aiment les romances, et qui ne sont pas gênées par le format court des nouvelles.
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..

Il fut réveillé au beau milieu de la nuit par une quinte de toux lancinante. Sa gorge était sèche, sa langue de papier. Il avait soif, tellement soif. Et l’air qui refusait de passer ses narines… Le souffle court, incapable d’inspirer la moindre bouffée d’oxygène, il suffoquait, et ses doigts, inutiles, se crispaient douloureusement dans son matelas.
« Respire, lui murmura une voix gutturale. Doucement. Concentre-toi sur ta respiration. »
Il parvint à discerner, au travers de ses pupilles dilatées, une silhouette dans le coin de sa chambre. Une haute stature, tamisée dans l’ombre, et deux yeux d’un rouge ardent qui le fixaient.