Critique de Myrinna

Si vous voulez un roman d'action, passez votre chemin, il n'est pas pour vous.
Par le biais de ce roman,, on y relate la discrimination envers la femme ainsi que la révolution culturelle. J'ai apprécié le niveau de l'écriture même si c'est un peu lent à démarrer.Xinran nous livre un témoignage à travers trois personnages. C'est un récit qui pousse à la réflexion,
Naturellement, Xinran me fait penser à Zola des temps modernes. Ce roman pourrait entrer dans la catégorie « roman reportage », qui est un style littéraire à part entière .

Si vous voulez retrouver en Xinran, une certaine Duong, vous risquez d'être déçu car ce sont des styles littéraires différents. Ensuite, les éditions Picquier a certainement d'autres idées éditoriales que les maisons d' éditions traditionnelles. En effet, les éditions Picquier propose des tranches de vies, ou des voix qui témoignent sur ce qui se passent dans le monde, loin de la vie occidentale...Toutefois, si l'aventure vous tente tout de même, ayez à l'esprit ce conseil.