Critique de Bill

Bill
17 décembre 2018
Le jeune faussaire Dun Huang vient de passer quelques mois en prison et en sort au moment où une tempête de sable s'abat sur Pékin.

Son objectif : faire rapidemzent fortune t retourner dans son vilalge pour y trouver une épouse et avoir des enfants.

Après quelques heures d'errance à la recherche d'un gîte, il rencontre la belle Xiao Pong, profite de son hospitalité et grappille quelques DVD pirates qu'il vendra à la sauvette.

On suit ces deux personnages dans leurs pérégrinations pékinoises, dans un Pékin des plus réaliste qui ne ressemble en rien aux images édulcorées distillées à l'usage des touristes.

Un Pékin peuplé d'étudiants désargentés, de vendeurs à la sauvette et faussaires en tous genres, de vielles dames louant à pris d'or une couchette dans des gourbis, cabanons en ruine aux planches disjointes et sans chauffage ...

Le tout dans un printemps des moins idylliques où les tempêtes de sable se succèdent noyant la capitale sous des tonnes de poussière locale et de sable des montagnes.

Des personnages hauts en couleur, attachants, des descriptions vives et vivantes ... on s'y croirait ...d'autant plus qu'ils partagent des instantanés de vie quotidienne, dortoirs d'étudiants, cuisine de rue, restaurants aux plats partagés ....

J'espère trouver rapidement d'autres livres de cet auteur !
Lien : http://les.lectures.de.bill...