Critique de Lesvoyagesdely

Bliss nous invite dans une jolie proposition toute douce de Wendy Xu, malgré certaines disputes, à base de magie, de dragons, de liens. le tout sous un joli graphique tout coloré qui s'animerait presque sous nos yeux.

Au tout départ, c'est comme un parchemin qui se déroule et nous conte un amour unique, défiant les barrières qui a fait naître un grand pouvoir, des liens spéciaux . Et au passage quel plaisir de voir cette manipulation de la magie, comme un tissage.

Ce qui nous préoccupe aujourd'hui c'est Sophie, 12 ans, gentille mais trop impatiente. Elle rêve de déployer de la grande magie, d'aller à l'Académie Royale de la Magie. Pour cela, un voyage l'attend, rencontré sa tante, un nouveau lieu, s'entraîner.

Elle va également finir par créer un lien unique avec un dragon, Lir. Deux jeunes attachants avec leurs histoires. S'entendant bien et faisant des prouesses ensemble.

En fait, l'album est très complet, très bien pensé, il est plaisant à lire. Nous avons plein de choses à voir et à découvrir. Mais il va aussi plus loin. Sophie a beaucoup de choses à apprendre, elle doit patienter, ne pas être égoïste. Elle entend une voix désagréable qui lui dit qu'elle est nulle.
Mais les adultes également ont leur torts. Nous pouvons même aller plus loin en questionnement quel est le bon chemin à prendre. Faut-il forcément passer par le chemin grande école prestigieuse ? Puis nous avons une faune et une flore à explorer, des esprits à ouvrir, des créatures qui ont aussi leur place.

Un joli album magique à plus d'un titre.