Critique de Valhalla28

Si je devais résumer mon commentaire : "Quelle belle découverte !"

Dans le rayon yaoi, je ne savais pas quoi choisir... Taifu, un one-shot, allez pourquoi pas... Mais quelle bonne pioche !

Je suis partie dans ma lecture sans aucun a priori puisque je n'avais pas effleuré la 4e de couverture, les quelques planches feuilletées m'ayant plu.

J'ai donc découvert ce trio d'amis, leurs relations diverses, leurs passés, leurs sentiments. C'est très agréable de suivre l'évolution de chacun, dans cet entrecroisement que propose la vie, et pleinement retranscrit ici.

Les personnages sont attachants et bien distincts, ils ont tous leurs caractères, mais non linéaires... Ce n'est pas figé, et qu'est-ce que c'est agréable de lire cela alors qu'il s'agit d'un one-shot.

Tout semble cohérent, crédible, et l'absence de scènes dénudées ou explicites ne m'a pas dérangé. Au contraire, cela a donné au manga un côté introverti, pudique, délicat que j'ai encore plus apprécié. le dessin et ses tracés accompagnant mon sentiment.

Bref, c'est pour moi un manga à lire, accessible à tous et pédagogique.
Pour finir, il est humainement intéressant, car il évoque intelligemment la tolérance, l'acceptation de soi, des autres, la complexité des relations amicales, professionnelles, et bien évidemment amoureuses.
Ce manga m'a charmée !