Critique de Marlpaulie

Ce livre est un cadeau d'un ami très cher à mon coeur, dont la vie lui a appris la zénitude, et je le remercie.

Zé-Lain, jolie jeune fille à l'aube de ses 16 ans, à qui un fantôme ? un esprit ? plus sûrement un homme ; va ravir sa virginité et sa jeunesse en l'aspirant, la pénétrant et la buvant toute.

Ne reste de Zé-Lain qu'une peau gonflée après un typhon de plaisir et de douleur (p. 22-23-24)

Livre plein de sensualité, mots mirifiques et cependant explicites.

Fantastique, légendes et maléfices se côtoient !

Pratiques magiques et pouvoirs surnaturels !

Passionnant également la Doctrine Taoïste évoquée longuement, enseignement de la sagesse , de la maîtrise de soi.

Comparaison entre Bouddhisme et Taoïsme.

Zé-Lain partira à la recherche du Grand-Maître-avalant-les-rochers, quête de plusieurs années à travers les montagnes pour retrouver son agresseur et préparer sa vengeance.

Elle deviendra "Maître" dans l'art d'absorption par ses deux bouches, celle du haut et celle du bas.

Elle sera tour à tour - vieux moine - nonne - Soeur aux Bambous verts - joueuse de flûte ...

Ce livre troublant, je l'ai avalé !

Il laisse présager dès le début au travers de son écriture des mystères troublants, et l'on se laisse absorber par les mots.