Critique de MyssTik

Un manga sur la muscu ça vous tente ?
Dans ce manga on va suivre Hibiki une adolescente gourmande dans sa quête de perte de poids. le problème c'est qu'elle a tout le temps faim, elle va donc se mettre au sport pour «mincir». Elle fait 55kg pour 1m60, l'idée d'un régime m'a clairement surprise.
Après un échec en ayant tenté de se motiver en pratiquant seule chez elle, elle va se rendre dans une toute nouvelle salle de sport. Là bas, elle va croiser une de ses camarades de lycée, Akemi. Si cette dernière dit être là pr entretenir son corps, on se rend vite compte qu'elle est surtout là pour mater des corps musclés et ça tombe bien le coach des filles, Machio, cache sous ses airs mignons un corps sculpté phénoménal !!! Par la suite d'autres filles vont venir s'entraîner avec elle notamment une prof qui espère trouver l'amour en perdant quelques kilos…
Pour le moment le titre me laisse dubitative, d'un côté il y a à l'intérieur de vrais conseils pour faire de la musculation aussi bien en salle que chez soi. On nous apprend à chaque chapitre des mouvements différents en nous expliquant comment bien les exécuter et ce qu'ils font travailler. Ça c'est super intéressant.
D'un autre côté, c'est blindé de clichés et très sexualisés (il faut perdre du poids pour trouver un mec, des filles veulent maigrir à cause de réflexions toxiques, le coach est un plagiat de Tibo in Shape qui se met tout le temps quasi nu et surtout à chaque chapitre les adolescentes sont mises dans des postures méga explicites et même l'auteur nous dit que c'était vraiment pas nécessaire).
Je ne m'attendais pas à autant de sexyness j'ai donc été très surprise, mais c'est dans la veine d'un titre comme 50 nuances de gras que je lis déjà ! J'aurais quand même préféré que les nanas soient majeures je crois que ça m'aurait moins choquée !
Si vous aimez les corps musclés suant ça sera forcément votre came !
Lien : https://www.instagram.com/my..